N’aie jamais honte de témoigner de l’amour de Dieu… – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 22 Avr, 2020

En ce temps de confinement, tout semble se dérouler comme au ralenti en même en mode « Pause ». D’une certaine manière, le film de la vie s’est « presque » arrêté. Mais la Parole de Dieu n’est jamais arrêtée. C’est confiné dans sa prison à Rome que l’apôtre Paul le déclare (2 Tim 2.9). 

Un encouragement pour aujourd’hui : ce que Dieu a fait dans votre vie n’est pas limité. Votre témoignage est une lettre ouverte qu’il faut publier sans crainte. Cette lettre, certes très personnelle, raconte que Jésus n’est pas mort mais qu’il agit plus que jamais au-travers de votre vie, ainsi toute la gloire Lui revient. 

Lorsque le missionnaire Klaus-Peter Kügler arriva en 1978 dans la redoutable tribu des Fayous, tribu encore inconnue par le gouvernement indonésien, il avait pour objectif de traduire la Bible dans leur langue. En passant par 3 traducteurs, K-P demanda au chef de la tribu s’il pouvait s’installer parmi eux pour leur communiquer un message important. Cette demande fut acceptée et voilà que loin de toute civilisation, de longs mois passaient où le missionnaire et son épouse essayaient de saisir la langue complexe des Fayous. Un jour, découragé, K-P répandit son cœur au Seigneur en disant : «à ce rythme, nous n’arriverons jamais à traduire ta Parole à ce peuple » ! L’Esprit de Dieu lui parla alors clairement : «depuis le jour où tu as mis ton pied sur le territoire des Fayous, tu traduis ma Parole par ta vie». Cette extraordinaire parole de consolation se vérifia longtemps après, lorsqu’un jour, pris dans un guet-apens, le chef de la tribu est surpris par des ennemis d’une autre tribu. Une flèche mortelle était pointée sur lui et l’heure du règlement de compte était là. Le chef Fayou eut alors une réaction qui était tout sauf normale pour lui. Il déposa son arc aux pieds de son ennemi disant : je n’ai pas peur de mourir, car là-haut, il y a un bon Jésus, le Jésus de Klausu (diminutif de Klaus-Peter) qui veille sur moi et il ne permettra pas que tu me tues ». La réaction de l’ennemi fut tout aussi inattendue. En effet, il disparut dans l’épaisse forêt tropicale. La semence de vie donnée par K-P commençait à lever avant même d’avoir traduit un verset de la Bible. Sa vie avait été jusqu’ici une traduction fidèle, dont Dieu se servit pour toucher le cœur de ce chef. Depuis, il y a une Eglise dans cette tribu. Gloire à Dieu !

Notre vie traduit toujours un message, mais est-ce une traduction cohérente, accessible et « lisible » pour ceux que nous côtoyons ? Qu’on le veuille ou pas, notre vie parle, oui, toujours, mais de quelle manière ? Est-ce une bonne nouvelle, un message qui respire la vie ou une lettre que vous préférez ne pas ouvrir, à mettre à la poubelle ? 

Pour être crédible, n’oublions pas : ce que nous disons et ce que nous faisons doit être en harmonie, à commencer au sein de nos familles, sans quoi l’impact de notre témoignage chrétien sera minime ou manquera totalement. Quelqu’un l’exprimait ainsi : « ce que tu fais crie si fort que je n’entends pas ce que tu dis ». 

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ » 2 Cor 3.3

Que notre vie personnelle, familiale et communautaire soit une « traduction vivante », une lettre lisible et intéressante, à la gloire de Dieu pour le monde qui nous entoure. C’est dans ce sens que Dieu, imprimant son message sur les tablettes de votre cœur, désire utiliser votre témoignage. Il se peut que le monde ne prenne pas la peine d’ouvrir une Bible, alors qu’il le pourrait, en revanche, il voit ma vie.

Walter Zanzen

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir de la vallée (Épisode n°2 : ) - L'intimité avec le Père - Jésus identité

9468983217e3c0443699387e8ef0ea73WWWWWWWWWWWWWWW