N’oublions pas aussi de nous encourager les uns les autres avec l’assurance que Jésus revient bientôt – Bob Gass

par Bob Gass le 16 Avr, 2020

"Ton adjoint Josué, fils de Noun, entrera là-bas. Encourage-le, parce que c'est lui qui amènera les Israélites à posséder le pays." Deutéronome 1.38. L'encouragement est aussi contagieux que le découragement. Vous connaissez probablement l'histoire de cet homme sur le point de se jeter du haut d'un pont. Un passant arrête sa voiture, se précipite à ses côtés pour le dissuader de se suicider.

Il lui demande pourquoi il veut se donner la mort. Celui-ci lui répond que la vie en ce monde est trop désespérante et pendant une dizaine de minutes fait la liste de tous les maux dont souffre notre planète. En fin de compte les deux hommes se jettent ensemble dans le vide !

Pour lutter contre ce sentiment quasi-universel, Dieu nous a laissé une simple solution : "Encouragez-vous les uns les autres et fortifiez-vous dans la foi..." (1 Thessaloniciens 5.11). Nicole Johnson a dit : "Pour exprimer de façon tangible notre amour et notre joie, lors de cérémonies de mariage, nous lançons des confettis sur les participants. Les paroles d'encouragement que nous adressons aux autres sont comme des confettis que nous leur lançons pour leur faire ressentir notre amour et notre joie d'être avec eux." Or ces "confettis" qui tombent sur leur tête retombent égale- ment sur la nôtre ! Nous pouvons les donner autant que les recevoir. Tous ne sont pas de la même couleur ni de la même forme.

Féliciter quelqu'un pour sa réussite, rendre visite à votre frère ou votre sœur qui rencontrent des difficultés, offrir un cadeau, des fleurs, inviter à dîner, venir aider quelqu'un qui a besoin d'un coup de main, envoyer un message ou un email pour rappeler à l'autre que vous priez pour lui ...etc, autant de petits "confettis" d'encouragement. N'oublions pas aussi de nous encourager les uns les autres avec l'assurance que Jésus revient bientôt pour nous emmener chez Lui où un grand banquet nous attend ! (1 Thessaloniciens 5.17-18). 

Bob Gass

 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le fruit de la volonté de Dieu dans ma vie - Le mot de Pierre-Daniel
No images found!
Try some other hashtag or username

d0cf73371926c7b89c55091a700fc7c4@@@@@@@@@@@@@@