Va aujourd’hui avec la force que tu as, sans oublier que ta force est en Dieu !

par Jean-Baptiste Lamblin le 7 Juin, 2016



C'est dans la faiblesse que s'accomplit sa puissance ». Genèse 1.26 : Puis Dieu dit : "Faisons l 'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu' il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."

Genèse 12.1-3 : "L 'Éternel dit à Abram : Va- t- en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi."

Le premier ordre de l'Eternel donné à l'homme est de dominer et de se multiplier. L'homme est créé à l'image de Dieu et le but est que cette image soit répandue sur toute la terre. Nous constatons dans les premiers chapitres de la Bible que de génération en génération, les familles se sont multipliées et ont occupé et possédé des territoires.

L'appel d'Abraham est une immense leçon pour nous. C'est la leçon de la grâce de Dieu et de la foi de l'homme, ces deux éléments ensemble qui déclenchent le miracle sur la terre. Cela semble invraisemblable, Dieu s'adresse à Abraham, il l'appelle, il lui demande de quitter sa patrie, sa famille et lui promet qu'il va le bénir, faire de lui une source de bénédiction et faire de lui une grande Nation.

Abraham et Sarah auraient bien voulu répondre à cet appel de Dieu de se multiplier de manière naturelle mais ils ne le peuvent pas : ils sont stériles et âgés ! A vision humaine ce couple représente ceux qui sont les moins qualifiés pour répondre à l'appel de Dieu. Dieu se penche pourtant vers eux et Il les choisis justement parce qu'ils sont incapables ! Vous vous rendez compte : pour se révéler au monde Dieu choisi un couple incapable ! On a envie de dire à Dieu : "non Seigneur, pas eux, tu ne peux pas les appeler... Choisis en d'autres, qui en ont la capacité, la force, l'expérience etc..."

Parfois nous entendons cette réflexion "Dieu ne va pas te demander quelque chose ni t'appeler pour ce dont tu n'es pas capable", mais c'est exactement le contraire ! Dieu nous appelle à faire ce dont nous ne sommes pas capables par nous-mêmes car ainsi nous sommes obligés de compter sur Lui ! La Parole de Dieu confirme elle-même dans Philippiens 4.13 : "je puis tout par Celui qui me fortifie" ; 2 Corinthiens 12.9 : "Ma grâce te suffit (dit Jésus à Paul) car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse."

Au lieu d'engendrer le stress et la peur, cette pensée nous procure le repos de la foi car le résultat dépend de Dieu lui même et n'est pas basé sur nos facultes humaines. C'est cela la foi.

C'est une mission impossible rendue possible ! Pour que la multiplication se fasse, pour que la mission se réalise, il faut que Dieu intervienne lui-même. Autrement dit, pour accomplir le plan de Dieu pour notre vie il faut que Dieu intervienne et ça s'appelle un miracle.

Dieu à cette manie de choisir les choses folles du monde pour confondre les sages et de choisir les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Retenez ceci : Dieu choisit les incapables ! Les déformés pour les réformer ; les blessés de la vie, les gens non adaptés etc...Dieu cherche des vases vides pour les remplir de sa présence.

Le projet de Dieu c'est la multiplication. Le dernier ordre de Jésus avant son ascension est celui-ci : "Allez ! Faites de toutes les nations des disciples !" (Matthieu 28.19). Abraham et Sarah ont été choisis par Dieu afin qu'ils deviennent père et mère d'une multitude et c'est la puissance Dieu qui rend cela possible.

Quelque soit votre appel, celui que Dieu vous a déjà adressé, sachez que dans l'ordre même est contenu la promesse de la provision et de la victoire. Dieu vous appelle non pas à cause de votre expérience, de votre connaissance, de vos dons mais à cause de sa grâce (qui n'est pas basée sur le mérite). Mais c'est votre foi qui va rendre cette grâce possible. 

Que le Seigneur vous bénisse. 

Va aujourd'hui avec la force que tu as, sans oublier que ta force est en Christ !

 

Jean-Baptiste Lamblin

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • C'est vraiment une bénédiction de connaître Jésus... ❤

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu 
#Godfirst
  • Amen 🙏 
#Bible #Jésus #Foi #problèmes #AdoreDieu #Dieu #Prière #Goliath
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #AdoreDieu #Dieu #God #Foi #Jésus
  • Jésus n'a jamais dit que la vie chrétienne serait facile... Mais il a fait la promesse qu'il serait avec nous tous les jours. 😀

#Bible #Jésus #AdoreDieu #epreuves  #God #Dieu

2b7f1221c774924520a8e8726ae5c9daGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG