29 Mar 2021 1
17 Juil 2017 0
26 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Guillaume le 25 Oct, 2016
« Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable. » Matthieu 7.26. Nous avons tous une fois chantonné cette chanson : 'Le fou sur le sable a bâti sa maison [...]'. Souvent cette parabole est citée pour dire que notre vie doit être construite sur le roc : Jésus. Ainsi ceux qui bâtissent leur vie en dehors de Jésus sont semblables à cet homme fou qui construit sur du sable. Certes, cette vérité est bien réelle, mais attention, la parabole donnée par Jésus ne veut pas dire cela.
L'homme assez fou pour construire sa maison sur le sable, c'est quelqu'un qui écoute les paroles de Jésus. Il s'est déplacé pour écouter Jésus sur la colline, ou bien il a mis à part du temps pour l'écouter au travers de la Bible. Il a déjà accepté de tendre l'oreille à ses enseignements ! Sa folie se situe à cet endroit : après avoir écouté, il n'a pas appliqué. Après avoir compris, il n'a pas mis en pratique. Et « sa ruine a été complète. » v27b
Nous pouvons passer plusieurs années à bâtir une maison sur le sable. Nous pouvons passer plusieurs années à lire la Bible ou écouter des conférences bibliques.
Cette maison va ensuite devenir un immeuble. Nos savoirs sur les enseignements bibliques sont très profonds et poussés. Mais si nous n'appliquons pas dans notre quotidien les vérités révélées, les fondations de ce building sont semblables à du sable.
Si nous n'appliquons pas dans notre quotidien les vérités révélées, nos connaissances sur Jésus et son Père sont futiles et vaines. Et lorsque Dieu enverra la tempête, la construction s'effondrera : il n'en restera rien.
Et lorsque notre Père éprouvera notre cœur de diverses manières, il sera rendu visible que nos connaissances étaient futiles et vaines. Il faudra repartir de zéro, comme si nous démarions dans la foi. Notre ruine sera complète. Le fin mot de l'histoire est donc : mettons en pratique dans notre quotidien les vérités que l'Esprit Saint nous révèle. Alors, lorsque la tempête viendra, la construction résistera et il sera clair que notre cheminement n'était pas vain !
Prions ensemble : Seigneur, accorde-moi la vigilance de constamment mettre à exécution les enseignements que tu me révèles. Amen
Guillaume
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume, marié tout récemment. J'exerce mon don d'enseignant en mathématiques que Dieu m'accorde, et nous sommes basés à Provins (77). Je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de sociétés, ainsi qu'à y jouer accessoirement ! Je suis impliqué à transmettre l'amour de Dieu aux jeunes de la région, dans le cadre d'une implantation d'Église. J'aime aussi exprimer les lois du Royaume, que Dieu m'apprend dans mon cœur à cœur avec Lui : j'écris donc quelques pensées pour le site AdoreDieu.com
Par Bob Gass
Il y a 4 mois 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 8 mois 0
Par Nathan Fereyre
Il y a 1 an 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.