Même si tu ne comprends pas certaines choses dans ta vie, continue de faire confiance au Seigneur – Julie

par Julie le 3 Jan, 2016



En tant qu'être humain nous aimons souvent comprendre et rationaliser tout ce qui nous entoure et tout ce qui nous arrive. Nous cherchons parfois à diriger notre vie de cette manière rationnelle, comme on choisit un itinéraire en utilisant un GPS : le chemin le plus court, le plus rapide avec le moins de dénivelé possible.

Choisir de suivre Jésus, c'est reconnaître qu'Il connaît le meilleur chemin pour notre vie, il connaît les détours, les raccourcis, les zones avec dénivelé, les zones marécageuses, les falaises et les plages, les forêts et les clairières. Lui faire confiance, c'est reconnaître qu'au milieu de tout cela Il nous mènera sur le meilleur chemin ÔÇô pas forcément celui que nous aurions choisi ÔÇô mais le meilleur chemin pour nous.

Dans 1 Samuel chapitres 21 à 30, nous voyons que David, après avoir été oint comme roi sur Israël par Samuel, ne rentre pas de suite dans ses fonctions royales mais il doit fuir devant Sa├╝l qui cherche à le faire mourir. Il s'enfuit dans plusieurs lieux successivement de Nob à En-Guédi en passant par le désert. Bien qu'oint roi, David doit vivre dans la clandestinité. Il aurait été facile de céder au découragement lorsqu'il était en fuite dans le désert. Mais il s'est accroché aux promesses de Dieu pour lui. David avait confiance en Dieu, même s'il ne comprenait pas forcément pourquoi il devait passer par là avant de monter sur le trône.

L'attitude de David dans les difficultés était de revenir à Dieu. « David fut dans une grande détresse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous étaient amers, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David trouva sa force dans le SEIGNEUR, son Dieu. » 1 Samuel 30.6. David ne s'est pas découragé mais il s'est accroché à Dieu, et il a recherché sa force en Lui. Dieu a pourvu en toutes choses pour David. Il s'est également servi de ce temps dans le désert pour former David et transformer son cœur, lui apprendre à mieux le connaître. 

 

La Bible nous dit « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan. » Romains 8.28. Même si nous ne comprenons pas pourquoi nous avons telle ou telle épreuve, nous avons l'assurance que Dieu est à l'œuvre en nous et à travers nous dans ces temps difficiles que ce soit au travail, en famille, concernant la maladie, etc...

 

Il y a une différence entre notre temps (Nous voulons toujours que tout soit rapide) et le temps de Dieu : il y a parfois  un délai dans l'accomplissement des promesses, comme nous pouvons le voir avec David. Accepter le temps de Dieu fait aussi partie de Lui faire confiance. C'est un challenge pour nous car nous aimons tout comprendre et pouvoir tout diriger. Alors même dans l'incompréhension du moment, restons toujours reconnaissant, louons Dieu en tous temps parce que même dans les difficultés nous avons toujours des raisons de louer Dieu. Et même si nous n'en avions plus, alors louons le pour qui il est car il est fidèle et ne changera jamais.

Demandons à Dieu ce que nous pouvons apprendre de ces temps-là, comment nous pouvons en ressortir grandis et abandonnons-nous à Dieu en toutes choses. La royauté semblait tellement loin de David lorsqu'il était dans les grottes d'En-Guédi mais  Dieu l'a façonné, Lui a montré son infaillible fidélité, pourvoyant pour lui en tout temps et en toutes choses.

 

Alors même si tu ne comprends pas, continue de faire confiance à Dieu et de t'accrocher aux promesses de Dieu pour toi, Il ne t'oublie pas. « Seigneur de l'univers, heureux celui qui a confiance en toi !» Ps 84.13

 

Julie

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Julie

Etudiante en urbanisme, j’aime particulièrement voyager, découvrir de nouvelles cultures et ainsi apprendre et pratiquer des langues étrangères. Je traduis des articles et j’écris des pensées pour le site AdoreDieu avec le désir de partager l’amour de Dieu et que le Seigneur puisse les utiliser pour encourager les lecteurs. J’ai à cœur de partager la bonne nouvelle du Royaume de Dieu tout autour de moi et partout où le Seigneur me guidera, de voir des vies transformées et de connaître Dieu chaque jour davantage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7452d1b132f8d6350f349f776cda1adf;;;;;;;;;;;;;;;;