Mary Jones et sa soif de la Parole de Dieu – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 28 Fév, 2020

Voici le récit authentique d’une petite fille du nom de Mary Jones. A cause de son amour pour la Parole de Dieu, elle fut à l’origine d’une œuvre chrétienne mondialement connue. En 1794, cette jeune galloise de dix ans fut la première de sa famille à apprendre à lire. Ses efforts furent récompensés quand, en classe,  son enseignante l’invita à lire à haute voix un passage de la Bible en gallois. En lisant, Mary fut profondément émue. À partir de ce moment-là, elle résolut de faire tout ce qui était en son pouvoir pour se procurer une Bible. Pendant six ans, sans relâche, elle tricota des bas, cultiva des légumes, s’occupa d’une ruche d’abeilles, éleva des poules pour en vendre les œufs et aida des fermiers de la région à récolter leur moisson. Ainsi, peu à peu, elle put accumuler assez d’argent pour réaliser son rêve. Chaque samedi, elle avait pris l’habitude de se rendre chez Madame Evans, l’épouse d’un fermier, qui l’invitait chez elle pour lire la Bible.

À l’âge de 16 ans, Mary avait enfin réuni  la somme nécessaire. Elle apprit que Monsieur Charles, un pasteur de Bala, vendait des Bibles. Mary entreprit donc le voyage, bien que la distance fût d’environ 40 km et que le trajet fût périlleux et ardu : en effet, souvent, des voleurs guettaient les voyageurs pour les dépouiller de leur argent. Mary se confia en Dieu et le pria de la protéger en route. Elle arriva le jour suivant, mais dut constater qu’il ne restait malheureusement qu’une seule Bible galloise et que Monsieur Charles l’avait déjà promise à un de ses amis. Trop déçue, Mary se mit à pleurer. L’homme, profondément touché par la détresse de la jeune fille, eut compassion d’elle et lui vendit l’unique exemplaire en gallois dont il disposait. Il n’en privait en outre pas son ami, puisque celui-ci, possédant déjà une Bible en anglais, maîtrisait aussi bien chacune des deux langues.

Il est à noter que cet événement fut à l’origine d’une importante action. Quelque temps plus tard, Monsieur Charles présenta lors d’un congrès à Londres la situation du peuple gallois, en exposant leur besoin en Bibles. Il le fit avec une telle éloquence que le révérend Thomas Hughes, pasteur de l’église baptiste de Battersea, s’écria : "Il faut absolument créer une société pour subvenir à ce besoin. Mais si nous le faisons pour le pays de Galles, pourquoi ne pas agir ainsi pour la Grande-Bretagne ? Et pourquoi pas pour le reste du monde ?" Cette simple réunion permit de fonder la British and Foreign Bible Society et, par la suite, de commencer le travail des Sociétés bibliques à travers le monde.

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Quand l'eau vive ne désaltère plus - Franck Alexandre
Instagram
  • Écris "Amen" si Jésus a aussi changé ta vie.
  • Image Instagram
  • Dieu entend tes prières. Sois juste patient.
  • N'arrête jamais de prier, des miracles se produisent chaque jour.
  • L'Eternel est ma lumière - Sémaphore Louange @collectifsemaphorelouange

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

b397caa62e6d82a2963751d87fcc64bf/////////////////