Il vous manque encore la pluie de l’arrière-saison – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 7 Avr, 2022

Col 1.11 devenez puissants à tous égards par sa force glorieuse en sorte que vous soyez tout à fait PERSÉVÉRANTS et PATIENTS

Devenir puissant à tous égards ? Un noble but à atteindre ? Certainement, selon l’encouragement de Paul qui ajoute directement « par sa force glorieuse ». En s’adressant aux chrétiens de l’Asie mineure, Paul attire leur attention sur ce merveilleux but, précédé de l’exhortation à marcher d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue. Ensuite il souligne deux maitres mots, deux vertus, simples, mais jamais facile à appliquer : la patience et la persévérance. 

Ces termes reviennent constamment dans toute la Bible et sont des qualités de caractère et de marche dans la foi. Du reste, nous savons qu’à peu près tout dans la vie demande persévérance et patience.

Mais que faire lorsque le combat est rude, s’étire dans la durée, lorsque les changements espérés n’arrivent pas, quand la réponse tarde et que les efforts ne semblent aucunement payants ?

Il fut un temps dans mon ministère où je pensais être arrivé à la fin d’une étape, sans doute fatigué par certaines situations qui ne s’amélioreraient pas, pesant sur mes épaules de toute leur charge. Je me disais : « je ne continuerai pas comme ça » ! Luttant pour ne pas me décourager, j’en parlai à deux amis et collègues qui prièrent, mais ne me donnèrent aucun conseil. Au fond de moi je désirais une parole, une prophétie, quelque chose… mais rien ! Patienter, encore… Avec le temps ce fardeau me poussa davantage dans la prière, à l’écoute du Saint-Esprit. La pensée de quitter, d’envisager un changement persista mais, étrangement, quelque chose me retint ! Dans cette recherche, ce temps de tension, un mot s’imposa. Ce mot était venu dans la prière, par la réflexion et la lecture biblique : Walter, patiente encore !

Bien sûr je le savais déjà, mais ce simple mot était inscrit dans ma volonté cette fois par les doigts même de Dieu, et c’est là toute la différence. Evidemment, je n’avais qu’une envie, celle d’agir et de prendre les choses en main, pour enfin décider du prochain pas, mais cette nouvelle mesure de patience me dit : « laisse Dieu agir et toi, ne fais rien, continue ton travail normalement ! » Et pour cela, une force surnaturelle me fut donnée. Puis, un jour, de manière divine et surprenante, arriva le dénouement. Soudain, je fus libéré de mon fardeau, étonné de voir de quelle manière Dieu était intervenu.

Je dois constater que je n’aurais jamais vu de si beaux fruits et de si grandes bénédictions par la suite, si je n’avais pas patienté et persévéré.

Jac 5.7 Voici le laboureur attend le précieux fruit de la terre pleine de patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.

Le fruit se développe lentement avec la pluie de la première saison mais vient à maturité grâce à la pluie de l’arrière-saison. Quelqu’un l’a formulé de cette manière : ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte !

 

Pasteur Walter Zanzen

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'obéissance vaut mieux que le sacrifice - Flash prophétique - Pierre-Daniel Martin
No images found!
Try some other hashtag or username

fe6a42d7ed953a01381f588e3df59662JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ