Lorsque vous marchez avec Jésus, il faut s’attendre à de l’opposition… – Charles Finney

par La rédaction le 10 Jan, 2016



Si vous êtes rempli de l'Esprit, il faut vous attendre à beaucoup d'opposition, de la part des membres de votre Eglise et du monde. Il est probable que les hommes placés à la tête de l'Eglise s'opposeront à vous. Si votre état spirituel est de beaucoup supérieur à celui des autres membres de l'Eglise, ils s'opposeront à vous. Si quelqu'un veut vivre pieusement en Christ, il doit s'attendre à la persécution (2 Timothée 3:12). Si vous êtes rempli de l'Esprit de Dieu, souvent les anciens, et même le pasteur, s'opposeront à vous.

Vous devez vous attendre à des conflits fréquents et acharnés avec Satan qui a très peu à craindre des chrétiens non spirituels, tièdes, paresseux et mondains. Ceux-là ne comprennent pas ce que dit la Parole de Dieu des conflits spirituels. Peut-être qu'ils souriront si vous leur en parlez, et dès lors le diable les laisse tranquilles. Ils ne le troublent pas, lui ne les trouble pas non plus. Le diable sait, au contraire, que les chrétiens spirituels lui causent un grand dommage, et c'est pour cela qu'il s'oppose à eux; de tels chrétiens ont souvent de terribles conflits avec lui, Ils ont des tentations comme jamais auparavant : des pensées blasphématoires ou d'athéisme, des suggestions de commettre de mauvaises actions, de s'ôter la vie, et autres choses semblables. Si vous êtes spirituel, vous devez vous attendre à ces terribles conflits.

Vous aurez des luttes plus grandes avec vous-même que vous ne l'auriez jamais vécu. Vous trouverez quelquefois que votre propre corruption s'élève d'une manière étrange contre l'Esprit. " La chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair " (Galates 5:17). Souvent cette corruption se manifeste avec une puissance qui jette le chrétien dans la consternation. Un pasteur me racontait qu'un commandant de marine des Etats-Unis, homme spirituel, avait eu à soutenir contre des tentations intérieures des luttes telles, qu'il lui arrivait de passer la nuit couché sur le plancher, gémissant et criant à Dieu pendant des heures, Lui demandant de briser la puissance de la tentation. Il semblait que le diable fût résolu à le perdre et que, pour le moment, son cœur fût presque ligué avec le démon.

Mais, vous aurez la paix avec Dieu. Si l'Eglise, les pécheurs et le diable se dressent contre vous, il y en aura Un avec Lequel vous serez en paix. Souvenez-vous-en, vous qui êtes appelés à ces épreuves, à ces conflits et à ces tentations; vous qui gémissez et priez, qui pleurez, et brisez votre cœur: votre paix, pour autant qu'il s'agira de vos dispositions envers Dieu, coulera comme un fleuve.

Vous aurez aussi la paix de la conscience, si vous êtes conduit par l'Esprit. Vous ne serez pas continuellement aiguillonné et torturé par des reproches intérieurs. Votre conscience sera calme et paisible, comme un lac dont la surface n'est ridée par aucun souffle.

Référence:Les Réveils Religieux, Charles G. Finney

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4:23
  • L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. Psaume 121.8

79a86d6846014364fa009769f82959fdCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC