Lorsque nous plions le genou devant notre Père céleste, il nous relève avec puissance… – Michelle

par La rédaction le 18 Fév, 2015

«┬áQuand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Éternel, qui a compassion de toi┬á»┬áEsaïe 54:10
Savez-vous ce qu'est la compassion┬á? C'est savoir se soucier des maux de l'autre, c'est avoir de la miséricorde et de l'amour pour lui. C'est éprouver un sentiment profond qui va au-delà des circonstances et des situations.

 

Notre Dieu est un Dieu compatissant et plein de bonté. En lisantExode 34:6┬ánous lisons «┬áEt l'Éternel passa devant lui, et s'écria┬á: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité┬á». Dieu est amour et il a manifesté sa compassion et son amour en donnant son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. La compassion de Dieu n'a pas de limite, contrairement à celle des hommes. David disait dans┬á2 Samuel 24:14┬á«...┬áJe suis dans une grande angoisse┬á! Oh┬á! Tombons entre les mains de l'Éternel car ses compassions sont immenses┬á; mais que je ne tombe pas entre les mains de hommes┬á». L'homme est limité dans son amour et son ego l'empêche bien souvent de faire preuve de compassion envers autrui. Mais Dieu, lui, n'a pas de limite dans son amour et dans ses bontés et il les renouvelle chaque jour. Nous lisons dans┬áLamentations 3:22-23┬á«┬áLes bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin Oh┬á! Que ta fidélité est grande┬á!┬á». Et si parfois le Seigneur nous laisse traverser des épreuves et des maux douloureux, alors la miséricorde et les compassions de Dieu nous inondent. Lorsque nous plions le genou devant notre Père céleste, il nous relève avec puissance (Psaumes 103:13,┬áPsaumes 40:12┬á; Psaumes 145:9), car ce n'est pas notre péché qu'il voit, mais c'est Christ qui vit en nous et c'est purifié par son sang précieux que nous paraissons devant son trône de grâce.┬áJoël 2:13┬ánous dit «┬áDéchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu┬á; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu'il envoie┬á». David disait dans le┬áPsaumes 112:4┬á«┬áLa lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste┬á».

Ce que Dieu attend de nous, c'est que nous soyons remplis de son Esprit, que nous portions en nous l'empreinte de Christ, son essence et son amour afin que nous puissions, nous aussi, être compatissants envers nos semblables. D'ailleurs c'est ce que nous demande Jésus, lisons ensemble┬á1┬áPierre 3:8┬á«┬áEnfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité┬á».┬á├Ç┬ál'image du bon Samaritain, nous devons éprouver un sentiment d'amour fraternel, de miséricorde, de compassion et de bonté envers ceux qui nous entourent, qu'ils soient chrétiens ou non. Prenons exemple sur notre Seigneur et Sauveur Jésus qui était ému de compassion pour la foule languissante qui l'entourait (Matthieu 9:36┬á;Matthieu┬á15:32...).

J'aimerais vous encourager à relire le chapitre┬á2 des Philippiens. En voici un passage qui viendra conclure cette pensée┬á: «┬áSi donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ┬á»┬áPhilippiens 2┬á:1-5. Soyez tous bénis dans le nom de notre Seigneur Jésus┬áChrist. Amen

 

«┬áSoyez bons les unes envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ┬á»┬áÉphésiens 4:32

 Michelle

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Yahwe se manifestera- Zoar
No images found!
Try some other hashtag or username

b986f34899fe18525c6a500a09d37a0b''''''''''''''