29 Mar 2021 1
7 Mar 2019 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Charles Spurgeon le 26 Mar, 2023
"Je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. (Hébreux 8.12)"
Aussitôt que nous connaissons le Seigneur, nous recevons le pardon de nos péchés. Nous trouvons en lui le Dieu de Grâce, qui efface nos transgressions. Oh ! La joyeuse découverte !
Mais cette promesse est-elle vraiment parole de Dieu ? Promettrait-il de ne plus se souvenir de nos péchés ? Dieu peut-il donc oublier ? Or il le déclare ici et il sait ce qu'il dit. Il nous voit comme si nous n'étions jamais tombés. La grande expiation a si effectivement écarté tout péché, qu'il n'existe plus dans la pensée de Dieu. Le croyant est maintenant accepté en Jésus-Christ, comme Adam l'était dans son temps d'innocence : et plus encore, car il porte actuellement une justice divine, au lieu que celle d'Adam était une justice humaine.
Notre grand Dieu ne se souviendra plus de nos péchés pour les punir, et ne nous aimera pas un atome de moins à cause d'eux. De même qu'une dette, aussitôt qu'elle est payée, est rayée, et cesse d'être une dette, de même le Seigneur considère comme entièrement effacée l'iniquité de son peuple. Tout en pleurant nos transgressions et nos manquements, et c'est notre devoir aussi longtemps que nous vivons, réjouissons-nous de ce qu'il n'en sera plus fait mention contre nous. Ainsi nous détesterons le péché, et le pardon gratuit de Dieu nous rendra attentifs à ne plus l'attrister par aucune désobéissance.
Charles Spurgeon
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Charles Spurgeon est né en 1834, en Angleterre. Ce fut là qu'il vécut la plus grande partie de son existence. Il fut très marqué par les inégalités sociales auxquelles il fut confronté, et oeuvra donc en faveur de ceux qui avaient besoin d'aide, en créant un maison de retraite, un orphelinat...
Par Charles Spurgeon
Il y a 4 mois 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 7 mois 0
Par La rédaction
Il y a 9 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
de Barral 19 Juil 2020 à 19 h 15 min
Formidable résumé. Merci
Quel courage.
Ou sont ces orphelinat et maison de retraite? A Londres même?
SOYEZ GARDÉS ET BÉNIS!
Je pense et prie pour vous tous…Pascale et famille, Hélène, Christian et enfants, Corinne, Dorine et Richard et enfants, Micha et vous tous.
A l’écoute de notre Roi!
Je vous embrasse fraternellement, en Jésus.
De tout cœur.