Lorsque deux, ou trois personnes s’accordent, Dieu répond ! – Mikael Doppia

par Mikael Doppia le 28 Nov, 2019

Beaucoup de personnes prient ensemble sans vraiment obtenir de résultats, laissant place bien souvent à des frustrations ou des incompréhensions vis à vis de Dieu, de sa parole ou encore de ses promesses.

Il faut bien comprendre que la prière communautaire ne fonctionne pas de la même manière que la prière individuelle. Ce qui change, en premier lieu, c’est le fait de devoir s’associer à une autre personne pour prier. Avec quelqu’un notre prière n’est plus portée par une seule voix mais bien deux voix qui doivent s’unir ou encore s’accorder à l’unisson, afin de porter vers Dieu une demande qui lui permettra d’agir si nous avons bien rempli les conditions requises par le système de la prière communautaire. Dans Matthieu 18 au verset 19, il est écrit que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Il est important de souligner que la bible enseigne dans ce cas précis que si deux personnes s’accordent elles peuvent demander « une chose quelconque » ! Autrement dit, Dieu souhaite nous offrir ce que notre coeur désire mais à une condition obligatoire : l’accord. Accord  se dit en grec « Sumphoneo » duquel le mot symphonie tire son origine et qui nous rappelle que, sans être accordé, aucun instrument de musique ne peut produire une symphonie agréable à attendre.

Donc, quand la bible parle de prier en s’accordant avec un autre membre du corps de Christ, Dieu entend par là que nous devons à notre tour produire une symphonie qui dépend absolument et uniquement de notre capacité à créer une musique spirituelle à travers nos demandes. Finalement, le grand défi ne se trouve pas dans le fait d’obtenir une chose de Dieu mais plutôt dans notre aptitude à nous supporter les uns les autres et nous accepter comme nous sommes avec nos qualités et nos défauts. Il faut bien saisir que l’église de Dieu n’est pas parfaite mais qu’il est pourtant possible de prier ensemble en mettant de côté nos imperfections. 

Imaginez une salle de concert remplie d’instruments, du plus ancien au plus récent. Ce n’est pas leur apparence qui permettra que le concert réussisse, mais bien le fait que les musiciens aient pu les accorder soigneusement et les utiliser avec qualité. Pour nous accorder dans la prière nous ne devons surtout pas regarder aux apparences, mais uniquement au coeur de celui ou celle avec qui nous nous accordons.

Aussi, pour être plus concret, nous ne devons jamais oublier certains principes qui peuvent faire obstacle à l’accord : le non pardon, le jugement, le manque d’amour, l’impatience, et aussi l’impossibilité de se supporter.  Enfin, vous devez toujours vous souvenir que l’ancien ne peut pas s’associer avec le nouveau. 

Observez ce qu’il est écrit dans Matthieu chapitre 9, les versets 16 à 17  : Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Autrement dit, pour réussir ensemble nous devons associer nos nouveaux caractères ! Si un nouveau caractère essaye de s’accorder avec un ancien, la prière ne réussira pas car elle produira un son médiocre qui ne plaira pas à Dieu. Notre Seigneur utilise donc nos besoins pour nous permettre d’agir d’une façon qui ressemble à Christ, en nous enseignant que nous pouvons faire des choses ensemble au-delà de nos différences, et c’est ce qui est magnifique. 

Il se peut qu’il y ait dans votre église une personne qui a agi d’une mauvaise manière envers vous, mais que Dieu attende que vous manifestiez le caractère de Christ et que vous arriviez à prier avec elle en mettant de côté les erreurs du passé. Cette prière, croyez-moi, sera comme un écho dans le ciel qui ravira les oreilles de notre Père, lui permettant ainsi de répondre favorablement à votre demande. 

Je vous encourage donc à faire cette prière : Seigneur aide-moi à manifester ton caractère, permets-moi de supporter les autres au-delà de mes propres principes et fais de moi un instrument accordé qui puisse à son tour s’associer aux autres pour obtenir toutes choses (Matthieu 18 v19) selon ton bon vouloir, au nom de Jésus-Christ. AMEN !

 

Mikael Doppia

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Mikael Doppia

Mikaël Doppia est le fondateur de l'église le Véritable basée en Guadeloupe. Il a récemment fondé le mouvement Passionnés pour Jésus qui a pour mission d'évangéliser et de faire des réunions de Réveil dans les zones peu ou non sensibilisées par l'évangile. Enfin, il est leader de l'association "Les Véritables Entrepreneurs Chrétiens" qui accompagne les chrétiens à créer leurs entreprises pour impacter sur le plan économique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • Lorsque les prières deviennent une habitude, les miracles deviennent ton style de vie...
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus

601ec11a255cf328750aa72f7aa9cf4d6666666666666666666666666