L’objectif du diable est de séparer l’homme de son Créateur – Jean-Baptiste

par La rédaction le 1 Août, 2017

Genèse 3.1-5 : "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait fait. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

Nous avons ici le moment le plus dramatique de l’histoire de l’humanité : la séparation de l’homme avec Dieu ! Grâce à Dieu, le second Adam est venu restaurer cette relation (1 Corinthiens 15.45)

L'objectif du Diable est de séparer l'homme de son Créateur afin de lui faire perdre son intimité avec Celui-ci ainsi que ses droits, ses privilèges, son autorité. Satan est terriblement jaloux de la race humaine qui a reçu gracieusement le pouvoir de dominer sur la terre et de répandre l’image de Dieu. Adam et Ève avaient vraiment tout ! Ils avaient la domination, le règne sur la création de Dieu, le pouvoir, la sécurité, la justice, la joie, la santé, l’intimité parfaite avec Dieu. L'être humain est le centre de la création de Dieu, le chef d'œuvre !

Le serpent arrive à se faufiler discrètement à tel point qu'il arrive à nous faire croire que les scénarios que nous élaborons viennent de nous-même. Une pensée de doute s'installe, elle est même prise comme une sorte de "discernement", comme une preuve d'intelligence... Lorsque nous mettons foi dans une autre parole que celle que notre Ami nous a dite, le doute s’installe et un scénario catastrophe fait irruption dans nos pensées.

« Dieu a-t-il réellement dit !? » intervient le serpent... Mais d’abord de quoi se mêle-t-il ? C’est le serpent qui s’impose. Normalement l’homme et la femme étaient sensés dominer sur lui, mais le serpent se présente comme s’il était déjà au-dessus d’eux, comme s’il connaissait mieux qu’eux les secrets de Dieu ! Non seulement il leur fait douter de la Parole de Dieu mais il leur fait douter d'eux-mêmes, de ce que Dieu a dit à leur sujet. Comment se fait-il qu'ils acceptent une telle pensée ? Mystère ! Nous ne pouvons pas affirmer "qu'ils ne connaissaient pas assez Dieu" après avoir vécu dans Sa Présence durant des centaines d'années, mais nous devons être d'autant plus vigilant quelles que soient les expériences que nous avons vécues et quel que soit le degré de révélation que nous avons.

Par la suggestion, le Diable insère le doute sur la Parole du Créateur et la méfiance prend place. Le serpent insinue que ce que Dieu a dit était faux. Il le fait donc passer pour un menteur et donc pour un rival. D’Ami, le Créateur devient un ennemi dans la pensée de l’être humain. La confiance est brisée parce qu'une autre parole a été semée et la semence de la parole du Diable, une fois reçue dans le coeur de l'homme produit un fruit forcément mauvais.

La stratégie de l'Ennemi est la même aujourd'hui. Non seulement il utilise la suggestion et le doute pour séparer l'homme du Créateur, mais il fait tout son possible pour empêcher l'amour et l'unité de se développer dans un groupe ou une famille. Satan utilise la calomnie, le mensonge, l'exagération. Il est l'Accusateur des frères (Apocalypse 12.10) son but est uniquement de détruire.

Jean 10.10

"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

Nous prenons conscience que la rédemption en Jésus nous redonne absolument tout ce qui a été perdu en Adam mais nous devons rester vigilants aux suggestions de l'Ennemi. La solution pour ne pas tomber dans son piège est de ne pas prêter foi, de ne pas écouter, et de chercher à amener la lumière sur la situation dès que possible par la vérité, pour empêcher le poison de la méfiance et de l'amertume de s'installer et de briser les relations. Celle entre l'homme et Dieu mais aussi celles entre les hommes eux-mêmes.

Nous assistons à la destruction des familles, des couples, des communautés et de tout ce qui doit représenter Dieu sur cette terre et apporter un témoignage vivant. Ceci est principalement dû au fait que les protagonistes ont prêté foi aux paroles du Malin.

Seigneur, je décide de ne plus écouter les paroles de l'Ennemi au sujet de ta Parole mais de le chasser en affirmant ce que tu m'as dis et en cherchant à mettre en lumière les situations et les relations qu'il désire rendre obscures pour les détruire.

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 👉 Une conférence à ne pas manquer, le 12 octobre à Paris. @salomon_mgn 👉Inscription sur : bit.ly/2IYiHJ5

9901675e779556038fc10b3787a7e553iii