Les brebis du Seigneur entendent sa voix – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 15 Nov, 2016



Jean 10.4 "Lorsqu'il (le bon berger) a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix." Ce passage nous révèle qu'il est normal d'entendre la voix de DIEU. IL n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'une brebis reconnaisse la voix de Celui à qui elle appartient. Cela fait partie de sa nature. Tout comme les oiseaux ont été créés pour voler et les poissons pour vivre sous l'eau, Dieu donne naturellement à ses enfants la capacité d'entendre sa voix. ├ètre conduit par l'Esprit n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel et n'est pas un don spirituel particulier. Ce devrait être familier à tous ceux qui sont nés de nouveau (nés d'En Haut).

Cette nouvelle nature nous transporte dans le Royaume DE DIEU et nous donne évidement cette nouvelle capacité. Nous étions perdus mais le Père nous a retrouvés. 

Plus nous considérons comme "normal" que notre Père Céleste nous parle chaque jour et que nous avons cette capacité pour l'entendre plus nous serons attentifs au cours de notre journée à sa voix et nos temps de prière ne seront plus des monologues mais bien des dialogues. Nous ne pouvons pas imaginer un Père bienveillant rester silencieux envers son enfant, ne serait-ce qu'une journée ! En tant que père, je serais attristé si mon enfant ne m'adressait pas la parole alors qu'il est en mesure de le faire. C'est naturel pour moi de le corriger si nécessaire, de l'encourager etc... cela fait partie de la vie normale. C'est encourageant de réaliser que chaque jour notre Père veut communiquer avec nous, qu'Il en a toujours le désir et qu'Il est toujours disponible. Nous n'avons pas à le supplier ni à demander une "audience" poliment, ni à l'attendre longtemps...

Bien-sûr nous découvrons la volonté de Dieu de manière générale dans la Bible et nous apprenons à connaître la nature de notre Père Céleste, mais il nous conduit, nous retient, nous parle chaque jour de manière particulière. Il est vivant et il aime passer du temps avec nous !

Si nous sommes fils de Dieu, nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu (Romains 8.14). Entendre la voix de Dieu est une caractéristique de ceux qui lui appartiennent. Jésus ne faisait que ce que le Père lui montrait.

Trop d'enfants de Dieu attendent la venue d'un prophète ou d'un quelconque "ministère de passage" pour "recevoir" une parole et prendre la bonne décision. C'est la preuve qu'ils ne considèrent pas comme "normal" d'entendre Dieu leur parler. Cela démontre aussi une grande immaturité spirituelle.

Ce qui est important c'est de se laisser conduire par le Saint-Esprit. Dans le cas contraire nous courrons le risque de nous faire conduire par les hommes.

Etre conduit par l'Esprit de Dieu n'est pas le lot des prophètes mais de tous ceux qui ont l'Esprit de Dieu ! 

Plus nous considérons le fait d'entendre la voix de Dieu comme compliqué et exceptionnel, plus nous aurons l'impression de devoir faire beaucoup d'efforts pour y arriver. Plus nous considérons cela comme "normal" plus cela sera facile et agréable. 

Ensuite, la brebis reconnaît la voix de Son Berger parce qu'elle a appris à la différencier des autres voix. Cela exige de bonnes habitudes à passer du temps avec le Bon Berger. La proximité avec Jésus fera que nous entendrons sa voix plus distinctement et donc que nous serons plus à même de discerner les autres. C'est en connaissant bien le vrai et le bon que nous discernons le faux et le dangereux !

Alors détendons-nous et approchons-nous avec assurance de notre Dieu car Il est TOUJOURS Là et Il nous accueille avec beaucoup plus de simplicité qu'on a voulu nous le faire croire parfois ! Fini les protocoles et les principes de 101 étapes pour atteindre le Père, le Fils et le Saint-Esprit ! Ouf !

Alors passez une bonne journée conduits par le Bon Maître !

 

Jean-Baptiste Lamblin 

{loadposition face}

 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le fruit de la volonté de Dieu dans ma vie - Le mot de Pierre-Daniel
No images found!
Try some other hashtag or username

fed137dbfd0c93c217d6de611c98ba28c