Le Seigneur va bientôt accomplir Sa promesse… Sois patient ! – Bob Gass

par Bob Gass le 16 Mar, 2017

“Le Seigneur va bientôt accomplir Sa promesse...” 2 Pierre 3.9. Billy Graham a déclaré récemment : “Dieu tient Ses promesses ; c’est pourquoi je pense que le retour de Christ est imminent. Les Ecritures nous parlent de signes annonciateurs de cet évènement et je suis persuadé que ces indices sont clairement visibles aujourd’hui.” Il a ensuite ajouté : “Il est temps de sonner la sonnette d’alarme afin que l’humanité ait l’occasion de se repentir et de se détourner du mal, comme le fit Noé avant le déluge.” Voulez-vous savoir dans quel état se trouvait la civilisation de Noé ? Regardez à la télévision les bulletins d’informations ! Pendant une centaine d’années le patriarche a averti ses compatriotes de l’imminence du jugement divin, mais en vain.

 

Personne ne voulut l’écouter. Chacun s’accommodait très bien du mal qui régnait dans le monde. La situation est-elle différente aujourd’hui ? Pierre écrit : “Le Seigneur ne tarde pas à tenir Sa promesse, alors que certains prétendent qu’Il a du retard, mais Il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent mais que tous parviennent à la conversion. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur...” (2 Pierre 3.9-10).

 

Greg Laurie, pasteur et président de Harvest Crusades se convertit à Christ dans les années 70, une époque où l’on parlait beaucoup du retour prochain de Jésus. Vous souvenez-vous du best-seller d’Hal Lindsay intitulé “L’agonie de notre vieille planète” ? Laurie écrit : “Plusieurs décennies plus tard nous attendons toujours le retour du Seigneur ! Est-ce à dire que nous avions tort à cette époque de nous préoccuper autant de ces signes avant-coureurs de Son retour ? Je ne pense pas. La Bible affirme que Dieu ne souhaite pas qu’aucun périsse mais que tous viennent à la repentance... Je suis heureux que Dieu n’ait pas répondu à nos prières dans les années 70 car beaucoup de personnes n’auraient pas pu être sauvées !

 

N’êtes-vous pas heureux vous aussi que Dieu fasse preuve d’autant de patience envers vos proches, vos amis, vos enfants peut-être et que la porte de la Grâce soit encore ouverte ? Saisissons donc l’occasion qu’il nous reste de témoigner de notre foi et de notre amour pour Christ ! Laissons à Billy Graham le mot de la fin : “Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins : il est temps de retourner à la vérité biblique.” 

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

d5833d64ce1d5d047fcab746a3416e18ccccccccccccccccc