Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas dans nos situations qui semblent si désespérées

par La rédaction le 21 Oct, 2017

« Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi »Mathieu 26:38
Souvent lorsque nous sommes dans la détresse et la souffrance et que notre âme est abattue, lorsque tout nous assaille et nous entoure de douleurs et d'incompréhension, nous levons les yeux vers le ciel et nous crions « Seigneur pourquoi tardes-tu ainsi ? Peux-tu comprendre la tristesse de mon cœur ? »

Mais nous ne devons pas oublier que le Seigneur mieux que quiconque connaît notre cœur et notre âme car lui qui est Dieu, lui qui est tout puissant, lui le fils de l'Éternel, a revêtu pour un temps un corps charnel lorsqu'il est venu nous apporter la délivrance et nous réconcilier avec Dieu.

En venant sur terre le Seigneur a revêtu notre humanité et en a goutté toutes les particularités, il a connu la joie, le rire, mais aussi la tristesse, la douleur, la solitude... Son cœur a ressenti tout ce que nous ressentons chaque jour c'est pourquoi il est capable de nous comprendre. Alors qu'il s'était isolé pour prier avec trois de ses disciples à Géthsémané, nous pouvons lire que le Seigneur a connu l'angoisse.

En lisant Mathieu 26:37 il est dit « Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses ». Jésus savait que le temps de l'épreuve, de la souffrance et de la mort charnelle arrivait et il a ressenti ce que nous connaissons tous : la tristesse et l'angoisse. Il est dit de Jésus alors qu'il était monté prier à la montagne des oliviers, « Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre » Luc 22:44. Si nous reprenons également dans Mathieu 26:38 il est dit «Il leur dit alors : mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi ». Ces versets nous montrent combien Jésus a porté en lui nos plus profondes blessures, nos souffrances morales, nos tristesses... alors comprenons que si lui qui est Dieu a accepté toutes ces meurtrissures par amour pour nous, alors nous devons accepter les diverses épreuves, les douleurs, les incompréhensions et l'injustice de ce monde, le rejet... en sachant que Jésus a ressenti tout cela et qu'il les a vécu pour nous donner la victoire.

Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas dans nos situations qui semblent si désespérées mais il nous porte, nous accompagne, nous panse et nous fortifie. Nous ignorons pourquoi nous traversons tous ces moments de deuils, de désespoir, d'abandon ou de calomnies mais si la justice de ce monde est imparfaite, celle de Dieu est parfaite, juste et équitable. Laissons nous porter par le Seigneur, laissons le mettre son bras autour de nous et nous porter sur le chemin. Gardons les regards fixés sur lui seul qui est la vie et notre délivrance sachant qu'il sera toujours là près de nous, même lorsque tous autour de nous nous tournent le dos, nous rejettent ou nous ignorent. Dans l'incompréhension ne cherchons pas à nous défouler sur Dieu en l'accablant de nos maux mais plutôt mettons nous à genoux et, comme Jésus, prions, intercédons, pleurons devant Dieu afin qu'il nous délivre et nous fortifie. Il est dit dans Mathieu 26:39 « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Soyons à l'image du Seigneur et humilions nous devant Dieu. Déposons tout à ses pieds et acceptons sa volonté même si nous ne la comprenons pas. Si nous devons passer par un temps d'épreuves n'en rejetons pas la faute sur Dieu mais supplions le simplement de nous accompagner dans ce chemin que nous devons traverser et saisissons bien fort sa main tendue. Le Seigneur t'aime mon frère, ma sœur, il voit ta souffrance, ton désespoir et il veut te relever, t'accompagner et te délivrer. Même si tu ne comprends pas pourquoi, acceptes ce temps difficile car au bout se trouve la délivrance et la paix. Jésus est près de toi, le Saint Esprit en toi te consolera. Espère, persévère et avance ! Ne cesses pas de prier car c'est là que tu trouveras la force de relever la tête et d'avancer à nouveau.

Je terminerais par ce passage de Luc 24:17 « Il leur dit : de quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes » Les disciples pleuraient encore la mort du Christ et ils ne voyaient pas qu'il était près d'eux et les accompagnait car la tristesse aveuglait les yeux de leur cœur.

Ma prière en ce jour : Seigneur ouvre les yeux de mon cœur afin que dans les épreuves que je traverse, dans la tristesse qui m'accable et m'empêche de reprendre la route, je puisse sentir ta présence. Donne moi la force de saisir ta main secourable afin que tu puisses m'accompagner sur ce chemin de douleurs et, lorsque je suis trop épuisée, que tu puisses me porter sur tes épaules d'amour. Que ton Saint Esprit m'apporte la consolation, qu'il me fortifie et me donne le courage de me relever, d'avancer et de me battre sachant que je ne suis pas seule puisque tu es avec moi. Merci car je sais qu'au bout de ce chemin se trouve la délivrance, la paix et la joie et que ton amour sera toujours avec moi, en moi et autour de moi. Merci Seigneur, Amen.

« Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie » Jean 16:22

Michelle


Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Jésus est le spécialiste de tous les cas impossibles. Au nom de Jésus, que la guérison soit ton partage ! Proclame-le et crois-le ! 🙏
  • Vous pouvez télécharger notre application sur Google Play Store. Vous recevrez chaque jour une citation, un enseignement, la pensée du jour...👍😀
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

370b548dd1d46beb80cfe1185e36cd1a..............................