Le plan de Dieu pour ta vie – Guillaume

par La rédaction le 26 Fév, 2019

« Par révélation, il m'a fait connaître le secret de son plan que je viens de résumer en quelques mots. » Éphésiens 3v3

Bien souvent nous entendons « Dieu a un plan pour toi ! » lancé depuis l'estrade. C'est aussi une question que nous nous posons régulièrement : « Quel est le plan de Dieu pour ma vie ? ». Où dois-je aller ? Dans quelle ville m'installer ? Quel métier choisir ? Avec qui me marierais-je ? Il est en effet un plan que Dieu a pour toi, comme pour chacun des hommes. Le voici.

Paul annonce que c'est par révélation que Dieu lui a fait connaître le secret de son plan. Dieu a bel et bien un plan ! Celui-ci était caché de toute éternité dans le Père. De générations en générations, le Créateur gardait ce plan top secret en attendant le temps fixé pour le dévoiler. Moïse, David, Jonas et tous les prophètes cherchaient à percer ce secret. Ils étaient de vrais Sherlock Holmes ! Mais il leur fût révélé que ce mystère n'était pas pour eux. Ils étaient seulement chargés par le Saint-Esprit d'annoncer les indices qui le concernait. Abraham, Noé, Rahab et tous les croyants de l'Ancien Testament ont marché par la foi en des promesses venant du ciel sans les voir, car Dieu avait quelque chose de meilleur en réserve pour nous : le dévoilement de ce plan au temps marqué. Les anges eux-mêmes se penchent sur la Terre pour connaître la profondeur de ce mystère !

Paul écrit : « En me lisant, vous pouvez vous rendre compte de la compréhension que j'ai de ce secret, qui concerne le Christ. » Éphésiens 3v4. Le secret du Père est donc Jésus de Nazareth ! C'est Christ, Christ en nous ! Le Père a placé toute sa joie en lui, et c'est par lui et pour lui qu'il a créé l'univers tout entier. C'est aussi par lui qu'il a décidé de réconcilier les hommes avec lui. Tout au long de la Bible, il a semé des ombres qui amènent à la réalité de son Fils. Le plan de Dieu pour nos vies, c'est que nous connaissions ce Fils. Que chaque circonstance, chaque épreuve soit l'occasion de le découvrir sous une nouvelle facette.

Si les prophètes sont morts sans voir de leurs yeux ce que leurs cœurs cherchaient sans relâche, si les anges se tournent vers l'Épouse (l'Église) pour découvrir les aspects infiniment variés de l'Époux (Jésus), et si le Père a placé toute son affection en Christ, quel peut être le but de notre vie si ce n'est de connaître Jésus ? Où que nous soyons, quoi que nous fassions, quelle que soit notre situation !

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Que ton oui soit oui - Walter Zanzen
Instagram
  • Abandonne cela au Seigneur et dors en paix...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Adorateur, qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Ne cultive jamais la rancune... #Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Pardon #Amour
  • L'Eternel marchera lui-même devant toi...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God

69172b7df8b84380ff57460caee73a48KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK