Laissons nous façonner par le Seigneur… Michelle

par La rédaction le 23 Jan, 2015

« Cependant, ├ö Éternel, tu es notre père ; nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, nous sommes tous l'ouvrage de tes mains» Esaïe 64:7. En lisant la Parole de Dieu, nous pouvons remarquer que cette image du Potier et de l'argile apparaît à plusieurs reprises comme dans le livre d'Esaïe, les Psaumes, Jérémie, Romains... Notre Dieu qui est aussi notre créateur et notre Père est représenté par le Potier et nous, sa création, ses enfants, sommes comparés à l'argile. Mais pourquoi cette comparaison ?

Quelle est la qualité de l'argile ? Elle est malléable, elle se travaille et peut prendre la forme qu'on veut. Tant qu'elle est sur le moule, on peut la retravailler, la défaire et la refaire pour qu'elle devienne un objet magnifique.

 

Ce que le Seigneur attend de nous c'est que nous le laissions nous façonner selon sa volonté, soit en vase, soit en assiette ou en bol. Nous devons accepter de le laisser nous former selon ses désirs car lui seul sait comment nous lui serons le plus utile et ce qui sera meilleur pour nous. Romains 9:20-21nous dit ceci « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : pourquoi m'as tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'usage vil ? ».

Nous devons admettre que bien souvent nous soupirons et rechignons en regardant notre voisin d'un œil envieux car il exerce tel don ou parce qu'il a reçu tel ministère... Mais qui sommes nous pour dicter à Dieu ce qu'il doit faire ou à qui il doit donner telle ou telle chose ? Esaïe 45:9 dit « Malheur à qui conteste avec son créateur ! Vase parmi des vases de terre ! L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton œuvre : il n'a pas de mains ? » Nous devons savoir que Dieu dirige toutes choses et qu'il ne fait que ce qui est bon et utile. Il a un plan pour le monde, pour son peuple, pour son Église et pour nous individuellement.

Il a prévu une source inépuisable de bénédictions pour chacun de ses enfants mais, pour pouvoir nous les donner, il faut que nous le laissions agir avec nous comme le potier avec l'argile, c'est à dire que nous devons le laisser nous façonner comme lui le souhaite. Nous devons le laisser prendre le contrôle total de notre vie et lui obéir avec soumission, obéissance et confiance. Nous n'avons rien à craindre ni à envier car il a prévu pour nous de grandes choses, peut être un ministère insoupçonné, un don que nous ignorons encore... mais pour pouvoir découvrir ce qui nous est destiné, il nous faut remercier Dieu pour ses bienfaits et rechercher les dons de l'Esprit à travers la prière. Au lieu de murmurer contre Dieu et de bouder, il faut louer le Seigneur, l'adorer, le remercier et prier pour connaître ses plans pour notre vie. Celui qui cherche trouve et Dieu ne reste pas sourd à nos prières mais il écoute, il entend et il répond toujours en son temps. Ne désespérez pas si cela tarde car le temps de Dieu n'est pas le nôtre mais vous pouvez avoir la certitude que tout se réalisera au temps prévu.

 

Et si notre Dieu décide de vous remodeler en brisant ce qui n'est pas à sa gloire pour que le vase soit sans impureté (lavé par le sang de Jésus notre Sauveur), alors nous devons humblement le laisser faire sachant que c'est pour notre bien. Jérémie 18:4 nous dit « Le vase qu'il faisait ne réussit pas, comme il arrive à l'argile dans la main du potier ; il en refit un autre vase, tel qu'il trouva bon de le faire ». N'ayons pas le cou raide mais courbons nous à la volonté de notre Dieu d'amour afin qu'il puisse épurer tout ce qui n'est pas à sa gloire en nous et laissons le nous refaçonner afin de devenir utile entre ses mains et que le Seigneur puisse nous remplir du Saint Esprit et ainsi pouvoir faire de nous des témoins actifs et vivants. N'ayons pas peur du changement opéré par notre Papa d'amour car il ne fera jamais rien que nous ne puissions supporter mais au contraire, il saura nous préparer pour être des vases d'honneur dont il puisse se servir utilement pour sa gloire.

 

Je terminerais par cette prière : Seigneur mon Dieu mon Roi, que tu puisses faire de moi un vase d'honneur utile et rempli de ton huile sainte afin que je puisse briller dans ce monde de ténèbres et ainsi retransmettre ta lumière autour de moi. Que je puisse toujours être un témoignage vivant de ta gloire et si ta volonté est de me briser pour mieux me refaçonner, que tout soit fait pour ta gloire. Je me soumets à ta volonté et me plie avec humilité et amour. Soit glorifié et adoré. AMEN


Michelle Brassard


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

e8c9703e1c7748879568ed2419df61a2mmmmmmmmmmmmmm