La volonté de Dieu peut parfois nous faire peur…

par Walter Zanzen le 25 Mai, 2019

Colossiens 3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes

Je me souviens que tout jeune chrétien, découvrant le Seigneur et sa Parole, certaines choses m’effrayaient un peu, dont la volonté de Dieu. Bien sûr je voulais la faire, car j’aimais Dieu et pourtant certaines craintes m’envahissaient lorsque je pensais qu’il pouvait éventuellement me demander des choses que je ne voulais pas faire ou n’arriverais pas à faire. Par exemple, j’étais prêt à aller partout où Dieu m’enverrait… mais pas « ici » (dans ma tête il y avait un lieu très précis), j’étais aussi d’accord de le suivre mais pas pour faire « ça » (et j’imaginais « ça ») ! La peur que la volonté de Dieu gâche mes beaux rêves, que je finisse malheureux quelque part, peut-être même que je meure seul et loin de tout dans la pauvreté, tout cela m’effrayait : un vrai film d’horreur… bien loin de la réalité. Avec le temps j’ai remarqué que je n’étais pas seul à imaginer ce genre de scénario catastrophe Certaines personnes ne désirent pas connaitre la volonté de Dieu de peur de devoir abandonner les beaux côtés de la vie et rater le train des plaisirs. Tout cela par méconnaissance de la personne du Seigneur !

J’ai aussi remarqué que certains ont peur de se rendre au culte du dimanche car Dieu pourrait leur parler et dire des choses qu’ils n’ont pas envie d’entendre ! C’est aussi méconnaitre la Parole qui affirme que la volonté de Dieu est bonne agréable et parfaite (Rom 12.2). Oui, elle correspond non pas à notre chair mais à la vie nouvelle du Seigneur en moi. Par la nouvelle vie en Christ, je vais aimer ce que Dieu aime et m’éloigner de ce qui ne lui plait pas. Se trouver éloigné de la volonté de Dieu enlève toute assurance et prive de la bénédiction, mais être tout près de lui procure joie et bonheur, même si des sacrifices font partie de cette proximité.

Pour rappel voici les conditions de base pour avancer dans la volonté de Dieu :

  • Sois prêt à lui obéir. La volonté de Dieu est toujours en accord avec sa Parole. Si des questions subsistent, demandez conseil auprès des frères.
  • Fais ce que ta main trouve à faire. Regarde ce que tu sais faire et commence quelque part. Dieu, ton Père, prendra plaisir à t’aiguiller et à diriger ta vie. Si tu fonctionnes avec les dons reçus, tu n’en seras que plus à l’aise.
  • Dieu te donne toujours les moyens pour faire ce qu’il te demande. La grâce et la puissance de Dieu te seront données au moment où tu en auras besoin. Le Saint-Esprit te surprendra, laisse lui la place.
  • Sois fidèle dans ce que tu as reçu et tu grandiras. L’appel n’est pas un lourd fardeau à porter mais donne sens et utilité à ta vie. Le but de tout cela est que son Nom soit connu, reconnu et glorifié en toute chose.

Pasteur Walter Zanzen

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Coeur brisé - Franck Alexandre
Instagram
  • Que votre vie ne soit pas dirigée par vos craintes mais par la foi que vous placez en Dieu ! @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Que ton règne vienne - @itsnellymusic

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

c04b1fac6cfadfcd88be96d64ad3df1dhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh