29 Mar 2021 1
10 Juin 2019 0
24 Nov 2014 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 20 Oct, 2022
Colossiens 3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes
Je me souviens que tout jeune chrétien, découvrant le Seigneur et sa Parole, certaines choses m’effrayaient un peu, dont la volonté de Dieu. Bien sûr je voulais la faire, car j’aimais Dieu et pourtant certaines craintes m’envahissaient lorsque je pensais qu’il pouvait éventuellement me demander des choses que je ne voulais pas faire ou n’arriverais pas à faire. Par exemple, j’étais prêt à aller partout où Dieu m’enverrait… mais pas « ici » (dans ma tête il y avait un lieu très précis), j’étais aussi d’accord de le suivre mais pas pour faire « ça » (et j’imaginais « ça ») ! La peur que la volonté de Dieu gâche mes beaux rêves, que je finisse malheureux quelque part, peut-être même que je meure seul et loin de tout dans la pauvreté, tout cela m’effrayait : un vrai film d’horreur… bien loin de la réalité. Avec le temps j’ai remarqué que je n’étais pas seul à imaginer ce genre de scénario catastrophe Certaines personnes ne désirent pas connaitre la volonté de Dieu de peur de devoir abandonner les beaux côtés de la vie et rater le train des plaisirs. Tout cela par méconnaissance de la personne du Seigneur !
J’ai aussi remarqué que certains ont peur de se rendre au culte du dimanche car Dieu pourrait leur parler et dire des choses qu’ils n’ont pas envie d’entendre ! C’est aussi méconnaitre la Parole qui affirme que la volonté de Dieu est bonne agréable et parfaite (Rom 12.2). Oui, elle correspond non pas à notre chair mais à la vie nouvelle du Seigneur en moi. Par la nouvelle vie en Christ, je vais aimer ce que Dieu aime et m’éloigner de ce qui ne lui plait pas. Se trouver éloigné de la volonté de Dieu enlève toute assurance et prive de la bénédiction, mais être tout près de lui procure joie et bonheur, même si des sacrifices font partie de cette proximité.
Pour rappel voici les conditions de base pour avancer dans la volonté de Dieu :
Pasteur Walter Zanzen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par La rédaction
Il y a 2 mois 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 11 mois 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 4 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.