La prière est une arme puissante – Michelle

par La rédaction le 15 Juin, 2016



« Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu ». Actes 12:5
J'aimerais partager avec vous ce merveilleux passage d'encouragement où l'amour fraternel manifesté à travers la prière collective a une grande efficacité qu'il est important de ne pas oublier. La prière est une arme puissante.

 

En lisant  dans Actes chapitre 12, nous pouvons noter qu'Hérode avait conscience de la puissance de Dieu car il n'a pas emprisonné Pierre avec seulement deux personnes pour le garder mais, si nous relisons le passage de Actes 12:4 il est dit  « Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque ». Quatre escouades de quatre soldats mobilisées pour un seul homme non armé et lié de chaînes ! Cela pourrait paraître exagéré mais ce que nous ne devons pas ignorer c'est que Pierre avait avec lui l'arme la plus puissante qui soit : le Saint-Esprit, et revêtu des armes spirituelles de Dieu il faisait trembler l'ennemi. Jacques 2:19 nous dit « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et il tremblent ».


Une autre arme que nous ne devons pas négliger non plus c'est « la prière ». Pendant qu'Hérode prenait toutes les dispositions pour que son prisonnier ne puisse pas s'échapper (escouades de gardes, sentinelles, liens...), l'Église, de son côté, priait et intercédait en la faveur de Pierre (Actes 12:5). Et pendant que les chrétiens priaient avec foi, Dieu a agit et a délivré Pierre de l'oppresseur. Actes 12:6-10 nous dit « La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains. Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et des sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis moi. Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision. Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans la rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre ».

Tandis que l'Église prie, Pierre « dort » paisiblement car il sait que Dieu va intervenir et le délivrer. Il ignore de quelle manière il va intervenir, mais sa foi est ferme. Il sait qu'humainement il n'existe pas de solution pour le délivrer et il n'essaie pas de se sortir de cette situation par lui-même ou par un moyen externe, mais il place sa confiance en Dieu et le laisse agir totalement avec foi. Lorsque l'ange vient pour le libérer, Pierre pense avoir une vision mais malgré tout il obéit à tout ce que lui demande l'ange, sans poser de questions, sans réfléchir, il se contente d'obéir en silence.

Il est dit « l'ange lui dit : mets ta ceinture et des sandales ». Pourquoi une telle demande ? Parfois, lorsque Dieu nous accorde une délivrance, il nous demande de faire quelque chose que nous ne comprenons pas toujours. Il nous demande de participer activement à cette délivrance en faisant le pas de la foi. Je crois que c'est aussi un message spirituel où la ceinture représente la vérité manifestée en Jésus et les sandales symbolisent le zèle que donne l'évangile de paix (Éphésiens 6:13-17). L'ange lui demande ensuite « Enveloppe-toi de ton manteau et suis moi ». S'envelopper c'est se couvrir, ici Pierre ne revêt pas seulement son manteau mais il se couvre de Christ, il revêt la puissance d'en haut - « Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut » Luc 24:49. Ainsi, C'est revêtu du Saint Esprit et des armes de Dieu que Pierre sort en vainqueur de la prison, guidé par l'ange. Et tout ceci s'est fait pendant que l'Église priait pour sa délivrance. Nous lisons également dans Actes 12:12 « Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient » et Actes 12:17 « Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères.[...] ». Pierre va ensuite partager sa délivrance avec ceux qui prient pour lui afin de communiquer cette victoire donnée par le Seigneur. Il rend témoignage de la puissance de Dieu manifestée en notre Seigneur Jésus-Christ par l'intermédiaire de cet ange. Ainsi, n'oublions pas de rendre témoignage lorsque le Seigneur nous accorde une délivrance, une guérison ou une bénédiction car il est important de lui rendre gloire et honneur sachant que cela sera aussi un encouragement pour tous ceux qui auront prié pour nous, ainsi que pour ceux qui sont encore dans les épreuves.

Pour conclure, je vous encourage à garder confiance en Dieu et à placer votre espérance en Jésus notre Sauveur lorsque vous traversez des déserts spirituels, des épreuves douloureuses et parfois longues, car en déposant tous vos soucis aux pieds de la croix et en laissant le Seigneur agir entièrement, il vous remplira de son Saint-Esprit pour vous restaurer. Et revêtus des armes spirituelles, vous sortirez victorieux de toutes situations. Jésus à tout vaincu et c'est lui qui combat pour vous, vous pouvez « dormir » comme l'a fait Pierre (c'est à dire rester calme et confiant) et le moment venu, vous pourrez faire le pas de la foi qui aboutira à la délivrance totale. Et surtout, n'oublions pas de prier les uns pour les autres car la prière a une grande efficacité (Éphésiens 6:18 ; Jacques 5:16).

 

«Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace » Jacques 5:16.


Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 👉 Une conférence à ne pas manquer, le 12 octobre à Paris. @salomon_mgn 👉Inscription sur : bit.ly/2IYiHJ5

c0a517b4e80f561a871b346b052d7f4fUUUUUUUUUUUUUUUUUU