29 Mar 2021 1
2 Mai 2020 0
31 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 16 Août, 2021
« Lorsque l'arche de l'alliance de l'Éternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée. » 1 Samuel 4v5. La joie est un fruit du Saint-Esprit et elle n'est pas à confondre avec les joies de ce monde. Quand nous regardons aux joies de ce monde, certaines sont tout à fait légitimes mais il y a aussi les joies du péché. Ces dernières ont la particularité d'être trompeuses et de courte durée.
La joie du salut est quelque chose de formidable : c'est de savoir que Jésus est avec nous chaque jour de nos vies et que nous sommes devenus enfants de Dieu. Cette joie, à l'inverse des joies du péché, demeure au sein même des contrariétés et dans les moments difficiles de la marche chrétienne.
Jésus en est l'exemple même : bien qu'Il soit présenté comme l'homme de douleur habitué à la souffrance, Il connaissait cette joie que seul le Saint-Esprit peut donner. « En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. » Luc 10v21.
La joie est également une puissance. Il ne faut donc pas que nous soyons surpris que l'ennemi fasse tout pour nous l'enlever afin que notre témoignage soit amoindri. Le but de l'ennemi est de nous faire tomber dans le péché, de nous couper de notre relation avec Dieu d'une façon ou d'une autre afin que la joie de l'Éternel ne demeure pas dans nos cœurs. S'il parvient à ses fins, le seul remède est alors de se repentir profondément comme l'a fait David en disant à Dieu : « Rends-moi la joie de ton salut. » Psaumes 51v14.
Cette repentance nous conduit à retrouver la joie des premiers temps, semblable à l'allégresse qui s'était emparée du peuple d'Israël lors de la reconstruction du temple à Jérusalem après 70 années de captivité babylonienne. L'émotion était si intense, si puissante lors du retour des Juifs dans leur pays mais elle déplaisait bien entendu aux ennemis du peuple de Dieu tout comme notre joie déplaît aujourd'hui encore à l'adversaire de nos âmes.
L'apôtre Paul nous exhorte de la façon suivante : « Soyez toujours joyeux. » 1 Thessaloniciens 5v16, et le psalmiste déclare avec force : « Je ferai de toi le sujet de ma joie. » Psaumes 9v3. La joie du salut est disponible pour chacun d'entre-nous, saisissons-la en cette journée ! Tout comme Israël poussa de grands cris de joie jusqu'à faire trembler la terre pour la seule et unique raison que le Dieu de toute éternité habitait au milieu d'eux, réjouissons-nous car ce même Dieu a désormais fait sa demeure en nous par le Saint-Esprit !
Gardons notre joie et le Seigneur en sera glorifié : « Lui [Jésus-Christ] que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable (c'est-à-dire qu'on ne peut exprimer par des mots en raison de son intensité ou de sa nature) et glorieuse » 1 Pierre 1v8.
David Gay
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par T B Joshua
Il y a 1 semaine 0
Par La rédaction
Il y a 1 semaine 0
Par La rédaction
Il y a 2 semaines 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.