La joie du Seigneur est ma force

par Marion le 28 Mai, 2016

 

 

 

« Car la joie du Seigneur sera votre force » Néhémie 8:10

 

La joie est une émotion agréable et profonde. Elle peut être liée à une cause particulière mais elle peut être aussi l'état de celui qui a une bonne conscience (la paix).

 

Il y a un vrai rapport entre ma joie et ma force spirituelle : quand je suis pleinement heureuse, je suis forte mais quand je manque de joie, je manque aussi de force. Un cœur joyeux et gai est source de force dans ma vie.

 

La Parole de Dieu déclare que la joie du Seigneur est ma force. C'est pourquoi mon ennemi cherche à me la voler et à me maintenir dans un état de tristesse et de fatigue. Car sans la joie, je n'ai aucune force, et sans cette force, je ne peux pas combattre les adversités de la vie ni accomplir l'œuvre de Dieu.

 

"Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie..." Romains 15:13 La joie du Seigneur est mienne dès lors que je lui permet de me la transmettre. Il est donc important que je puisse déposer à Ses pieds ce vêtement d'affliction afin qu'Il puisse me couvrir du manteau de Sa joie.

 

Dieu a rendu toute chose possible par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix. De ce fait, ma joie ne provient pas de l'épreuve elle-même, mais elle est le fruit de notre espérance en Dieu et en Son secours, car je sais qu'Il est fidèle et qu'Il me délivre de toutes mes difficultés. Si je veux rester dans la joie, je dois apprendre à louer Dieu malgré les vents contraires. Si je crois que plus je regarde à Jésus et plus je vois mes problèmes diminuer alors ma joie est grande. A l'inverse, si je me focalise sur ces mêmes problèmes, plus ils me paraissent alors insurmontables et moins je suis forte.

 

Dieu est heureux et son désir est que je le sois aussi, même si certaines choses naturelles peuvent m'attrister. Néanmoins, il souhaite que spirituellement je reste accrochée à Lui. Il est une source intarissable de joie.

  

Je veux t'encourager à louer Dieu pour chaque petite chose de la vie, chaque petit bonheur, à Le remercier chaque matin pour la journée à venir, à L'inviter à bénir chaque jour et chaque heure de ta vie, à voir chaque bonne chose comme un cadeau de Dieu et alors la joie qui dépasse tout s'installera dans ton cœur et plus heureuse te paraîtra la vie et moins grosses te sembleront tes difficultés.

 

Seigneur, je dépose toutes mes tristesses devant toi et je te demande de me remplir de ta joie. Amen

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Marion

Commentaire(s) : 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Jésus est le spécialiste de tous les cas impossibles. Au nom de Jésus, que la guérison soit ton partage ! Proclame-le et crois-le ! 🙏
  • Vous pouvez télécharger notre application sur Google Play Store. Vous recevrez chaque jour une citation, un enseignement, la pensée du jour...👍😀
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

3d29bcfb101f7958cf7739633462c8f9nnn