29 Mar 2021 1
16 Déc 2019 0
5 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Bob Gass le 27 Juil, 2021
“Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord” Luc 5.3. Avez-vous l’impression aujourd’hui que votre “barque” est à la dérive ? Votre vie semble dans un cul-de-sac, votre situation sans avenir, votre mariage dans une impasse, et tout ce que vous voulez faire c’est vous recroqueviller sur un canapé et dormir. Ressentez-vous un grand vide en vous ? Vous rêviez naguère de nouveaux départs, et soudain vous vous retrouvez dans une barque incontrôlable, vos filets vides avec pour seul horizon un orage de plus qui s’amoncelle devant vous ? C’est probablement ce que ressentait Pierre le jour où Jésus s’approcha de sa barque.
Ecoutez : Jésus vit deux barques près de la rive : les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord. Jésus s'assit dans la barque...puis il dit à Simon : Avance plus loin, là où l'eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets. Ils les jetèrent donc et prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets commençaient à se déchirer...” (Luc 5.2-6).
Quelle que soit la raison de votre désespérance Jésus est capable de vous offrir un nouveau départ. Dieu vous déclare : “En effet, Je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, Je vais ouvrir un chemin dans le désert...” (Esaïe 43.19). Et Jésus de renchérir : “Voici, Je fais toutes choses nouvelles...” (Apocalypse 21.5). Remarquez ce que Jésus demanda à Pierre une fois à bord de sa barque : “Il pria celui-ci de s’éloigner un peu de bord...” (v.3). Parfois, avant de recevoir la bénédiction divine, vous devrez “vous éloigner un peu du bord”, vous isoler loin de la foule pour entrer dans l’intimité de Jésus. C’est là que vous découvrirez en vous la force d’obéir au Maître et de faire ce qu’Il vous demandera d’accomplir, même si vous ne le comprenez pas. Les pêcheurs de la région savaient très bien que le meilleur moment pour attrapper des poissons était la nuit. Or ils étaient rentrés bredouilles et avaient même quitté leurs barques ! Ne quittez pas la vôtre mais invitez Jésus à monter à bord. Il ne demande que ça. Vous découvrirez ensuite combien Sa présence peut transformer votre vie !
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.
Par Bob Gass
Il y a 5 jours 0
Par Bob Gass
Il y a 1 mois 0
Par Bob Gass
Il y a 2 mois 1
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.