Jésus peut aussi transformer ta vie… – Bob Gass

par Bob Gass le 16 Mar, 2017

“Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord” Luc 5.3. Avez-vous l’impression aujourd’hui que votre “barque” est à la dérive ? Votre vie semble dans un cul-de-sac, votre situation sans avenir, votre mariage dans une impasse, et tout ce que vous voulez faire c’est vous recroqueviller sur un canapé et dormir. Ressentez-vous un grand vide en vous ? Vous rêviez naguère de nouveaux départs, et soudain vous vous retrouvez dans une barque incontrôlable, vos filets vides avec pour seul horizon un orage de plus qui s’amoncelle devant vous ? C’est probablement ce que ressentait Pierre le jour où Jésus s’approcha de sa barque.

 

Ecoutez : Jésus vit deux barques près de la rive : les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord. Jésus s'assit dans la barque...puis il dit à Simon : Avance plus loin, là où l'eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets. Ils les jetèrent donc et prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets commençaient à se déchirer...” (Luc 5.2-6).

 

Quelle que soit la raison de votre désespérance Jésus est capable de vous offrir un nouveau départ. Dieu vous déclare : “En effet, Je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, Je vais ouvrir un chemin dans le désert...” (Esaïe 43.19). Et Jésus de renchérir : “Voici, Je fais toutes choses nouvelles...” (Apocalypse 21.5). Remarquez ce que Jésus demanda à Pierre une fois à bord de sa barque : “Il pria celui-ci de s’éloigner un peu de bord...” (v.3). Parfois, avant de recevoir la bénédiction divine, vous devrez “vous éloigner un peu du bord”, vous isoler loin de la foule pour entrer dans l’intimité de Jésus. C’est là que vous découvrirez en vous la force d’obéir au Maître et de faire ce qu’Il vous demandera d’accomplir, même si vous ne le comprenez pas. Les pêcheurs de la région savaient très bien que le meilleur moment pour attrapper des poissons était la nuit. Or ils étaient rentrés bredouilles et avaient même quitté leurs barques ! Ne quittez pas la vôtre mais invitez Jésus à monter à bord. Il ne demande que ça. Vous découvrirez ensuite combien Sa présence peut transformer votre vie ! 

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9c55199ce307adaf613cdda25d78c1d7jjjjjjjjjjjjjjj