Jésus est le chemin, la vérité et la vie – Bob Gass

par Bob Gass le 18 Juil, 2017

“Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi.” Jn 14.6

Jésus déclare : “Je suis Le chemin, La vérité et La vie. Nul ne vient au Père que par Moi.” Une déclaration forte et choquante à la fois : le seul chemin pour arriver jusqu’à Dieu est d’accepter Jésus. Elle est aussi offensive et intolérable pour notre société où règne le “politiquement correct”.

Notre monde considère inconcevable de croire en une seule vérité, absolue dans son essence, ou en un Dieu unique, créateur et maître de l’univers et de l’Histoire, encore moins en un seul moyen de L’approcher. Il prêche au contraire l’existence d’un chemin capable d’embrasser toutes les croyances, toutes les vérités, le tout au nom d’une sacro-sainte tolérance, d’un amour et d’une paix universels. L’idée d’un chemin étroit et exclusif est abominable aux yeux de beaucoup. Néanmoins Jésus nous avertit : “Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte et facile le chemin qui mènent à la ruine ; nombreux sont ceux qui passent par là. Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent” (Mt 7.13-14).

Nous ne pouvons rejeter le caractère exclusif et unique de la revendication de Jésus. Le faire équivaudrait à saper les fondements même de la foi chrétienne, renier l’oeuvre accomplie à Golgotha et refuser d’accepter la souveraineté de Jésus-Christ. Aujourd’hui ne devons-nous pas crier à Dieu pour qu’Il nous accorde la même audace et le même courage qu’ont demandés les disciples dans le livre des Actes : “Maintenant, Seigneur… accorde à Tes serviteurs de dire Ta Parole avec une entière assurance” (Ac 4.29). Pensez à ce que Jésus a dit : “ Quiconque reconnaît publiquement qu’il est Mon disciple, Je reconnaîtrai Moi aussi devant Mon Père qui est dans les cieux qu’il est à Moi ; mais si quelqu’un affirme publiquement ne pas Me connaître, J’affirmerai Moi aussi devant Mon Père qui est dans les cieux que Je ne le connais pas” (Mt 10.32-33).

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

0d564d12bd78c32635db71b04f9cdffb5555555555555555