Jésus est la vie et la lumière qui nous éclaire – Michelle

par La rédaction le 24 Août, 2014



« Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! - Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, et la terre redonnera le jour aux ombres » Esaïe 26:19

Lorsque Adam et Eve laissent le diable s'introduire dans leur vie en tombant dans le péché, ils perdent leur place d'enfants auprès du Père. Privés de la grâce et de la vie éternelle, seule la mort s'ouvre devant eux. Mais Dieu, dans son grand amour, refuse d'abandonner ses enfants et il prévoit alors leur restauration et leur régénération à travers un sauveur.

Cette promesse s'accomplit en Jésus-Christ son Fils bien-aimé. Dès lors, le Saint-Esprit dévoile aux prophètes la promesse que ceux qui auront placé leur confiance en Dieu ne seront pas destinés à la mort éternelle mais, ils seront introduits dans la gloire de Dieu à travers Jésus notre Sauveur.



Dans ce passage d'Esaïe, nous voyons que le prophète emploie le pronom possessif « TES » a contrario du verset 14. Cet emploi du terme « TES » exprime déjà l'idée que seuls ceux qui auront placé leur foi en Dieu auront accès à la vie restaurée. Même si le mot « résurrection » n'est pas utilisé, « que tes morts revivent » introduit déjà la pensée de cette merveilleuse promesse de la vie retrouvée en Jésus notre Sauveur.

Lorsque nous lisons dans Osée 14:5 « Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban » nous voyons que Dieu se compare déjà à la rosée qui désaltère et qui donne la vie. Dans les régions comme le Liban ou Israël, la pluie ne tombe pas suffisamment et la rosée du matin est une source qui permet à la terre d'être hydratée, vivifiante pour tout ce qui vit. Ainsi, notre Seigneur est la rosée vivifiante qui nous désaltère et nous donne la vie. Déjà dans Deutéronome 32:2 nous pouvons lire « Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe ». Et cette rosée, ces gouttes d'eau de vie qui viennent de la parole faite chair, de la lumière de la vie, se trouvent en Jésus notre Sauveur.

La rosée symbolise la vie et cette vie n'est possible qu'en Jésus-Christ lui seul. Il est la source qui désaltère. Jésus nous dit « mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » Jean 4:14 puis il rajoute dans Jean 11:25-26 « Jésus lui dis : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ». Ainsi, la mort est vaincue en Jésus qui a tout accompli, tout payé pour le rachat de nos vies. Lorsque Esaïe écrit « Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! » il nous invite à ouvrir les yeux de notre cœur et à accepter la vie en Jésus. Régénérés, remplis du Saint Esprit, nous sommes alors dans la joie et la paix et notre âme tressaille d'allégresse pour notre Dieu. Nous qui sommes nés « poussière » charnellement sommes désormais vivants pour toujours en notre Seigneur (1 Corinthiens 15:52). 1 Corinthiens 15:42 nous enseigne « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible » et cette transformation n'est possible qu'en acceptant Jésus pour Sauveur et Seigneur, en croyant qu'il est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité.

Ephésiens 5:14 nous révèle « C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera ». Oui, Jésus est la vie et la lumière qui nous éclaire le long du chemin. Il est temps de se réveiller, de se relever et d'avancer pour suivre le Seigneur sur le chemin qui mène à la croix du calvaire, à la vie éternelle où Jésus nous a préparé une couronne de vie incorruptible. C'est aussi une invitation à annoncer autour de nous la bonne nouvelle afin de partager cette vie à tous ceux qui sont encore dans la « poussière de la terre », aux inconvertis qui, après le temps de la grâce iront vers la perdition (Daniel 12:2-3 ; Apocalypse 20:13-14). 1 Pierre 4:6 nous dit « Car l'Évangile (la bonne nouvelle) a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit ». Matthieu 12:40 nous indique que Jésus est allé trois jours et trois nuits dans le sein de la terre pour que tous puissent avoir accès à la bonne nouvelle. Apocalypse 1:18 nous dit « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts ». C'est pourquoi, nous sommes morts au péché et vivant en Christ en qui nous avons la vie car, comme nous le ditColossiens 2:12 « Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts ». AMEN

Alors réjouissons nous et exaltons le nom de notre Dieu d'amour, de notre Seigneur et Sauveur bien-aimé. Car nous qui étions morts spirituellement, nous sommes aujourd'hui vivants spirituellement par la source vivifiante qui se trouve dans le sein du Seigneur. Je vous laisserais pour terminer ce dernier passage de : 1 Corinthiens 15:45 « C'est pourquoi il est écrit : le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit vivifiant ».

 

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Que ton oui soit oui - Walter Zanzen
Instagram
  • Abandonne cela au Seigneur et dors en paix...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Adorateur, qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Ne cultive jamais la rancune... #Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Pardon #Amour
  • L'Eternel marchera lui-même devant toi...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God

dceb2693d7462dce4c72642b6c702640PPPPPPPPPPP