Jésus est la seule porte qui mène à la vie éternelle et à la réconciliation avec Dieu – Michelle

par La rédaction le 26 Mar, 2014



« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ». Mathieu 7:13-14
Avez vous remarquez combien les portes ont de l'importance dans notre vie de tous les jours ? Que ce soit au sens figuré comme au sens littéral du mot nous ne cessons d'ouvrir ou de fermer des portes. Dans nos maisons, au travail, partout nous devons franchir des portes pour passer d'un endroit à un autre. Au sens figuré, nous cherchons à ouvrir des portes financières ou pour gravir les échelons dans le domaine social... Mais quand est-il spirituellement ?

 

A l'origine, Dieu a laissé libre allée et venue à Adam et Eve dans le jardin d'Éden où se trouvait également l'arbre de vie. Tant qu'Adam et Eve ont gardé la communication avec Dieu en lui obéissant et en lui faisant confiance, cette porte est restée ouverte. Puis, lorsque Eve franchit la porte de l'interdit sous l'inspiration du malin, la porte de la communion avec Dieu s'est fermée et Adam et Eve ont été jetés hors du jardin d'Éden. Cette porte serait restée à jamais fermée si Dieu, dans son grand amour et sa grâce infinie, n'avait prévu une solution unique pour que l'homme puisse à nouveau entrer par la porte de la vie éternelle. Dieu laisse alors un temps de patience à l'homme pour lui permettre de revenir à lui. Aussi du temps de Noé, l'Éternel accorda plus de 120 ans aux nations pour se tourner vers lui à nouveau et abandonner la débauche et le péché, mais, aucun ne franchira cette porte de l'arche. L'arche ouverte jusqu'au jour du déluge où le temps de patience s'achève n'est autre que l'image de Christ qui est la porte qui mène à la vie éternelle. Porte unique et obligatoire pour obtenir le salut et la restauration. Luc 13:24-25 nous dit « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Il vous répondra : je ne sais d'où vous êtes ».

Nous avons donc encore aujourd'hui la possibilité de choisir soit de franchir la porte du salut, sois de l'ignorer et d'entrer par la porte qui mène à la perdition. Cette porte de la vie s'ouvre sur une route étroite, difficile, mais où brille la lumière de Dieu qui nous éclaire. Le chemin est parfois rocailleux mais Jésus nous accompagne et nous tiens la main. Jean 10:1-3 nous dévoile « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors ». Puis il reprend dans Jean 10-7 et 10-9 « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dit, je suis la porte des brebis [ÔǪ] Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages ». Oui, Jésus est le seul chemin, la seule porte qui mène à la vie éternelle et à la réconciliation avec Dieu. Cette porte reste ouverte tant que nous demeurons dans le temps de la grâce mais viendra un temps où cette porte se fermera à nouveau et ne s'ouvrira plus car le temps sera écoulé et viendra alors la colère de Dieu.

Alors, choisissons de franchir cette porte ouverte de la vie pendant qu'il est encore temps et évangélisons afin qu'un grand nombre la franchisse avec nous. N'oublions pas qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Éphésiens 4:27 nous dit « et ne donnez pas accès au diable... » C'est à dire n'ouvrez pas la mauvaise porte qui mène certes à bien des facilités ici bas mais qui mène au final à la mort. Cherchez plutôt à frapper à la bonne porte sachant que vous pouvez encore y avoir accès en acceptant Jésus pour votre Seigneur et Sauveur et en lui donnant votre vie entière. Par la nouvelle naissance vous avez un accès libre à cette porte et si vous frappez, on vous ouvrira avec joie (Éphésiens 2:18 ; Hébreux 10:19 ; 2 Pierre 1:11). Mathieu 7:8 dit « Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe ». Jésus attend que vous fassiez le premier pas et que vous l'appeliez à votre secours, que vous déposiez à ses pieds tous vos soucis, vos souffrances, vos colères, vos incompréhensions, vos péchés et que vous le laissiez vous laver de son précieux sang et vous remplir de son Saint Esprit.

Apocalypse 3:20 nous dit ceci « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ». Le Seigneur Jésus est la porte unique que nous devons emprunter pour parcourir le chemin de la vie. Sur ce chemin s'ouvre des portes de victoires dans les épreuves que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:7 nous dit « Écrisà l'ange de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira ». Nous devons avoir conscience que celui qui nous accompagne sur le chemin est tout puissant, glorieux et victorieux. Nous n'avons donc rien à craindre.

J'aimerais que vous puissiez prendre conscience du danger qui s'ouvre devant vous lorsque vous ne choisissez pas la bonne porte, car derrière celle qui mène à la perdition se trouve pleurs, douleurs, désespoirs et souffrances pour l'éternité. Alors tournez vous vers la porte du salut qui s'ouvre devant vous et ne restez plus indécis, courez sans plus hésiter et accédez à la vie éternelle en Jésus. Votre vie sera alors transformée. Je vous laisse ce dernier verset de Mathieu 11:28 « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ».

 

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment expérimenter la puissance de Dieu 1/2 - Franck Alexandre
Instagram
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu
  • Écris “AMEN“ si tu es d'accord 😀

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu  #plandeDieu #Destinee #Dieu
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #Dieu #nouvellesportes #Jésus #reussite #entreprise #travail
  • Amen 👍🏻 #Bible #Jésus #adoredieu #God #Dieu

eb60ba5125c7c7050480612c35f4a431r