29 Mar 2021 1
22 Juil 2017 0
27 Avr 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
Lorsqu'une personne se tourne vers Jésus par la foi, elle devient potentiellement dangereuse pour le camp de Satan. Potentiellement, puisqu'elle peut rester un enfant dans la foi toute sa vie. Or, un enfant n'est pas apte à prendre sa place dans une armée pour combattre et pour vaincre. Un enfant dans la foi qui le reste toute sa vie ne sera que peu utile entre les mains de l'Éternel, car Il a besoin d'hommes faits dans la foi pour faire avancer son royaume et faire reculer le royaume des ténèbres ! C'est pourquoi Satan use de multiples stratégies pour empêcher tout croyant né de nouveau de grandir spirituellement. L'une d'entre elles est la culpabilité.
La culpabilité survient souvent quand je pèche. Elle se traduit bien souvent par des phrases telles que : 'Si je t'aimais vraiment, je ne pécherai pas contre toi, je n'ai pas saisi ton amour' ou 'Mon péché est trop grand, trop répétitif'. Elle me submerge aussi par une tristesse infinie, un sentiment d'indignité profond. Et à ce moment-là, je suis sous la domination de la culpabilité. Mais gloire à Dieu, Jésus peut m'en libérer !
« Voilà pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle, afin que ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel que Dieu leur avait promis. Car une mort est intervenue pour libérer de leur culpabilité les hommes qui avaient péché sous la première alliance. » Hébreux 9v15
Si je pèche devant mon Dieu, je dois donc m'accrocher à sa grâce après m'être repenti. Lorsque je culpabilise, c'est que je place ma justification dans mes œuvres. C'est parce que nous sommes largement influencés par les courants de pensées autour de nous. Par exemple, les partisans de l'humanisme se donnent bonne conscience face à Dieu par leurs bonnes actions. L'ancienne alliance aussi imposait des lois à respecter. Ce sont ces lois que le diable utilise pour nous écraser de culpabilité. Son nom est l'Accusateur (Job 1v6) ! Mais Jésus est intervenu pour conclure avec les hommes une alliance nouvelle, qui ne dépend plus du tout de nos œuvres, mais de sa grâce. Celle-ci n'est pas conditionnée par nos œuvres, elle ne varie pas d'un millimètre, elle est éternelle ! Saisissons-la par la foi dans le sacrifice de Jésus à la croix, laissons-la couler en abondance dans nos vies ! Certes, cette grâce n'est pas une excuse pour que nous péchions (Romains 6v1-2) mais elle enlève tout le poids de nos efforts qui nous condamnent si nous échouons dans une vie sainte.
Mettons avec empressement le casque du salut, qui est l'arme de la grâce par excellence pour contrer les plans de l'ennemi sur notre vie ! Par l'assurance de notre salut par la foi en l'œuvre de Jésus-Christ, nous anéantissons toute culpabilité, qu'elle vienne de notre pensée ou de l'ennemi !
« L'Éternel dit à l'Accusateur : - Que l'Éternel te réduise au silence, Accusateur ! Oui, que l'Éternel te réduise au silence, lui qui a choisi Jérusalem ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché au feu ? » Zacharie 3v2
Prions ensemble : Seigneur, aide-moi à ne pas me laisser submerger par la culpabilité mais à regarder plutôt au salut que tu m'as acquis à la croix car toi seul peut me délivrer et me transformer. Amen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume, marié tout récemment. J'exerce mon don d'enseignant en mathématiques que Dieu m'accorde, et nous sommes basés à Provins (77). Je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de sociétés, ainsi qu'à y jouer accessoirement ! Je suis impliqué à transmettre l'amour de Dieu aux jeunes de la région, dans le cadre d'une implantation d'Église. J'aime aussi exprimer les lois du Royaume, que Dieu m'apprend dans mon cœur à cœur avec Lui : j'écris donc quelques pensées pour le site AdoreDieu.com
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.