29 Mar 2021 1
23 Oct 2019 1
5 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 2 Déc, 2015
Cette parole se trouve où dans la Bible ?
Dans Ecclésiaste 3/1 « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux »
Gérer notre temps n'est pas chose facile, c'est pour cela que Paul invitera ses lecteurs à racheter le temps. Notre emploi du temps se sépare en plusieurs niveaux.
Des ordinateurs ont calculé que le citoyen moyen du monde occidental passe les 70 ans de sa vie de la manière suivante :
24 ans à dormir, 14 ans à travailler, 6 ans à manger, 3 ans à apprendre, 3 ans en convalescence, 8 ans à se distraire.
Et notre temps avec Dieu ?
Si dès la naissance nous passions chaque jour 5 minutes, matin et soir en prière (soit plus que la majorité des gens) et 3 heures par semaine à l'église, au bout de 70 ans nous n'aurions investi que 20 MOIS pour notre vie spirituelle !
Il est donc important de se pencher sur notre gestion du temps à la lumière de la Parole de Dieu. Lire Luc 10/38-42. Nous connaissons bien ce texte pourtant, nous ne saisissons pas toujours le sens. Nous balançons d'un extrême à l'autre en disant qu'il ne faut plus du tout s'occuper des tâches quotidiennes et ne rien faire sous prétexte que nous passons du temps avec Dieu. Ou alors, nous reprochons au Seigneur de cautionner la fainéantise !
Regardons bien le contexte.
Jésus est dans sa tournée des villes et villages et il passe dans ce village. On ne sait pas combien de temps il doit y rester. Marthe le reçoit et Jésus approuve ce geste puisqu'il n'a pas de lieu pour se reposer. Marie, sa sœur est aux pieds du maître et reçois ses enseignements précieux. Passer du temps avec Dieu ne doit pas être considéré comme de la fainéantise puisque si vous passez du temps avec Dieu, il va notamment vous aider à mieux considérer les priorités de votre agenda et vous pourrez ainsi mieux gérer votre temps.
Marthe fuit Jésus
Seulement, Marthe, qui signifie « dame, maitresse de maison », a ça dans le sang et elle ne peut s'empêcher de bouger, d'avoir toujours quelque chose à faire. Et il arrive que nous connaissions ce genre de personne qui n'arrive plus à se poser, peut-être notamment par peur du silence, pour combler la solitude qui les environne, pour ne pas se retrouver confronter aux mauvaises choses qui sont dans sa vie, elle fuit... Dans l'église des frères et sœurs trop actifs, qui bougent seront souvent les mêmes qui fuiront les moments de prière collectifs, les formations, etc.
Certains pourront dire : Oui mais elle reçoit Jésus quand même, ce n'est pas rien ! C'est vrai seulement, lorsque Marthe va demander à Jésus de dire à Marie de se bouger pour servir, la réponse de celui-ci va être surprenante pour plusieurs et surement Marthe en premier. Nous ne savons pas quelle réaction elle a eue. Peut-être est-elle partie renfrognée ? ou a-t-elle demandé à Jésus de s'expliquer ?
Faire la part des choses et prendre la bonne part au bon moment
Lorsque Jésus vient dans notre vie et que nous le recevons, il nous demande seulement d'ouvrir la porte et de le laisser ensuite agir. Il attend juste notre soumission, l'accord de notre volonté pour qu'il puisse faire le ménage, enlever ce qui ne va pas !
Combien de frères et de sœurs s'agitent dans leur cœur et sont constamment troublés parce qu'ils essayent de se purifier eux-mêmes. Stop ! Lorsque Jésus vient dans ta vie, tu as juste besoin de l'écouter, de saisir l'occasion de ce qu'il passe lorsque tu te mets en prière.
Marie, qui signifie « rébellion, obstination » a choisi de ne pas se rebeller et de laisser faire Jésus.
Alors, sachons discerner et choisir les bons moments, faire la part des choses. Il y a un temps pour tout. Un temps pour les tâches quotidiennes mais lorsque vient le temps de se mettre à genoux, sachons arrêter et être disponible entre les mains de notre Dieu !
Prière : « Père, je ne peux pas vivre sans avancer dans le temps. Alors donne-moi que pouvoir vivre chaque jour cette prière du Psaume 90/12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. Enlève toutes mes peurs vis-à-vis de toi afin que je puisse saisir les occasions de venir auprès de toi. Dans le nom de ton fils Jésus-Christ. Amen ».
Benjamin
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.