Heureux les pauvres en esprit… – Bob Gass

par La rédaction le 15 Sep, 2017

“Heureux les pauvres en esprit…” Mt 5. 3

Si Dieu tient à nous enrichir spirituellement, pourquoi Jésus a-t-Il déclaré : “Heureux les pauvres en esprit” ? Pour comprendre cette affirmation, voyons ce que Jésus dit plus tard : “Prenez sur vous Mon joug et laissez-Moi vous instruire, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que Je vous invite à prendre est facile à porter…” (Mt 11.29-30). Dans ces versets Jésus nous conseille de prendre son joug et se compare ainsi à une bête de somme. Il nous appelle à nous joindre à Lui et à former avec Lui une paire d’attelage. C’est le seul moyen d’aller de l’avant en tant qu’enfant de Dieu. Facile à comprendre mais autrement difficile à mettre en pratique ! Être soumis au même joug que Jésus exige une soumission constante afin de marcher au même rythme que Lui, jour après jour, sans jamais faillir.

Trop souvent nous sommes tentés d’aller plus vite, dans notre hâte à réussir tout seuls. Notre esprit d’indépendance prend le dessus et soit nous trébuchons, soit nous nous écroulons, épuisés, incapables de continuer. Ou encore nous prenons le mauvais chemin, si nous ne glissons pas carrément sur des pentes dangereuses que Dieu voulait nous éviter d’emprunter. Dieu nous encourage à “marcher par l’Esprit” (Ga 5.16) et nous savons pertinemment que “le Seigneur, c’est l’Esprit” (2 Co 3.17).

Voilà pourquoi Jésus nous appelle, si nous voulons vivre une vie chrétienne victorieuse, à nous soumettre à Son joug et à marcher près de Lui, dans l’obéissance et la confiance. Les “pauvres en esprit” seront bénis parce qu’ils ont compris qu’ils sont incapables d’avancer par leurs propres forces, et qu’ils n’ont aucune possibilité d’accomplir quoi que ce soit d’éternel. Mais en Christ, par la puissance de l’Esprit, ils possèdent tout et sont capables d’assumer n’importe quelle tâche. Le jour où nous comprenons cette vérité nous devenons, comme Christ “doux et humbles de coeur” et nous trouvons “du repos pour nos âmes” (Mt 11. 29).

Bob Gass

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • De la même manière que Jésus nous a pardonné à la croix, apprenons à pardonner aux autres 😀L'amour couvre une multitude de fautes...
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

193069e420c04965a2502c0ce20a539eUUUUUUUUU