Faites preuve de la plus grande générosité… envers les autres

par Bob Gass le 21 Juin, 2017

“Faites preuve de la plus grande générosité… envers les autres…” Matthieu 5.48 LM

Voici la conduite à adopter vis-à-vis de ceux qui nous font du mal, d’après ce que Jésus nous a dit : “Réfléchissons un peu au vieil adage : Oeil pour oeil, dent pour dent. Croyez-vous que cela vous aidera dans vos relations avec les autres ? Voici ce que Je vous propose : ne ripostez pas, quelle que soit l’insulte ! Si quelqu’un vous gifle, ne vous défendez pas. Si quelqu’un vous traîne devant un tribunal pour arracher de vos épaules la chemise que vous portez, empressez-vous de faire un paquet-cadeau de votre plus beau manteau et envoyez-le lui. Et si quelqu’un veut se servir de vous à son avantage, saisissez l’occasion d’imiter l’attitude de serviteur de Jésus Lui-même. Cessez de vous venger de tout ! Montrez-vous généreux.

Vous connaissez tous l’ancienne loi : tu dois aimer ton ami, et son corollaire : Tu dois détester ton ennemi, mais Je vous mets au défi d’agir différemment : Aimez jusqu’à vos ennemis ! Que leur attitude à votre égard fasse jaillir le meilleur de vous-même, pas le plus abject. Si quelqu’un vous maltraite, servez-vous de la force de la prière pour exprimer ce qui est devenu l’essence de votre être : l’esprit divin que Dieu a placé en vous. Imitez la conduite de Dieu : à tous, bons ou mauvais, gentils ou cruels, Il donne généreusement le meilleur de ce qu’Il a créé, le soleil pour réchauffer et la pluie pour faire fructifier la terre. Si vous n’êtes capable d’aimer que ceux qui le méritent, quelle récompense espérez-vous obtenir ? N’importe qui est capable d’en faire autant ! Si vous saluez seulement ceux qui vous parlent avec gentillesse, vous accordera-t-on une médaille ? N’importe quel pécheur ordinaire en fait autant !

Voici ce que Je vous dis aujourd’hui : cessez de vous comporter comme des enfants gâtés. Vous êtes citoyens du Royaume des Cieux, alors conduisez-vous comme tels. Vivez en fonction de l’identité que Dieu vous a donnée. Faites preuve de la plus grande générosité, de la plus extrême compassion envers les autres. Ne vous êtes-vous pas rendu compte que Dieu Lui-même agit exactement ainsi depuis longtemps envers vous ?” (Paraphrase de Matthieu 5.38-48, traduit de la version américaine “The Message” du Dr Eugene Peterson).

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • De la même manière que Jésus nous a pardonné à la croix, apprenons à pardonner aux autres 😀L'amour couvre une multitude de fautes...
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

dc36d3995631d1e802c84b23f7a28f56QQQQQQQQQQQ