Faites preuve de discernement et n’allez pas accuser quelqu’un trop précipitamment… – Bob Gass

par Bob Gass le 4 Juil, 2016



 "Pourquoi ne jugez-vous pas par vous-mêmes de la juste façon d'agir ?" Luc 12.57. Dieu sait que notre "sagesse" humaine n'est pas suffisante pour nous conduire à prendre les bonnes décisions. Aussi nous a-t-Il promis que Son Esprit nous accompagnerait et nous conseillerait chaque jour. Voici ce qu'Il dit de Son Esprit : "... l'Esprit qui donne sagesse et discernement, aptitude à décider et vaillance, l'Esprit qui fait connaître le Seigneur et enseigne à L'honorer" (Esaïe 11.2). Et Salomon ajoute : "Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur.

 

Appuie-toi sur Lui dans tout ce que tu entreprends et Il guidera tes pas. Ne te fie pas à ton propre jugement..." (Proverbes 3.5-7). Dans une petite ville de Normandie, on raconte qu'un boulanger prenait le beurre dont il avait besoin chez un fermier du voisinage. Un jour il découvrit que les mottes de beurre, qui étaient censées peser trois livres, n'avaient pas le poids. La fraude s'étant répétée, il décida de porter plainte et le fermier fut traduit en justice. "N'avez-vous donc pas de balance ?" lui demanda le juge. "Si, Monsieur le président." répondit le fermier. -- "Vous manque-t-il alors des poids ?" -- "En effet, il m'en manque". "Comment pesez-vous donc les mottes de beurre ?" demanda le juge intrigué. ÔÇö "Monsieur le président, quand le boulanger me fit l'honneur de prendre du beurre chez moi, je décidai de faire de même à son égard et d'acheter mon pain chez lui. Or, comme il me livre des pains de trois livres, je me sers toujours d'un de ses pains pour peser mes mottes de beurre.

 

Si celles-ci n'ont pas le poids, ce n'est pas ma faute, mais la sienne ! " Le fermier fut acquitté ! La morale de cette histoire ? Faites preuve de discernement et n'allez pas accuser quelqu'un trop précipitamment ! Jésus va plus loin : Il nous encourage à ne pas aller nous présenter devant Dieu, notre Père, avec au fond de nous des sentiments de rancœur, de colère, d'animosité envers l'un de nos frères. Dans la courte parabole de Matthieu 5.25-26, Il parle de deux adversaires prêts à s'accuser l'un l'autre au lieu d'ignorer leurs différents et de se pardonner, chose qu'Il nous enjoint de faire. Un exemple des relations que nous devons entretenir entre nous tous qui sommes enfants de Dieu. Marcher en accordant nos pas avec ceux de nos frères est la preuve que nous nous aimons. St Exupéry a écrit : "L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction." Cela pourrait être Sa parole pour vous aujourd'hui ! 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

0385bdc1b5d0e53cf540e6e95b055f4dPPPPPPPPPPP