Exhalons un parfum doux et agréable devant Dieu – Michelle pour AdoreDieu.com

par La rédaction le 21 Jan, 2014



J'aimerais attirer votre attention sur la banalisation du verbe « adorer ». De nos jours, nous avons tendance à dire « j'adore » au sujet de n'importe quoi ou n'importe qui, des objets, des animaux, des personnes... le terme « adorer » a perdu son sens premier et sa profondeur.

 

 Mais qu'est-ce que l'adoration ?  Elle est définie comme un culte rendu à Dieu. Le terme hébreu « câkhâh » et le terme grec « proskunèsis » traduisent exactement le geste de l'adoration, car les deux signifient  se prosterner devant quelqu'un  pour lui témoigner son respect et sa reconnaissance. C'est une démarche spirituelle envers notre Dieu. Ainsi, dans l'adoration, nous magnifions le nom de Dieu en lui exprimant humblement notre amour, notre soumission, notre dévotion et notre engagement.

 

Comment adorer Dieu ? En ESPRIT et en VERITE (Jean 4:23-24). « En esprit »  signifie adorer dans les lieux célestes, de manière spirituelle, par la foi. « En vérité », c'est le faire du fond du cœur. Ainsi, nous devons adorer Dieu de tout notre cœur et de toute notre âme avec vérité et sincérité. Par l'adoration, nous montrons aussi notre émerveillement devant la grandeur de notre Dieu, devant sa souveraineté, sa majesté et sa nature si parfaite et merveilleuse. Complémentaire à la prière et la louange, l'adoration est véritablement exprimer au Seigneur, avec humilité, notre soumission de cœur. Autre manière dont le Seigneur nous demande de l'adorer et de l'aimer : il nous encourage à l'adorer comme des petits enfants, car cette liberté enfantine à s'exprimer dans l'adoration ne permet pas à l'orgueil de s'installer. Nous devons chercher à plaire à Dieu comme un enfant cherche à plaire à son père. Nous devons rechercher sa présence pour mieux le connaître et ainsi lui rendre gloire.

 

Où devons nous l'adorer ? Nous devons apprendre à adorer Dieu et à y prendre plaisir tant à l'Église que dans l'isolement de notre chambre, en toute circonstance et en tout lieu.

 

Pourquoi adorer Dieu ? Parce qu'il en est seul digne « Jésus lui répondit : il est écrit : tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » Luc 4:8. Nous devons le faire de manière désintéressée, simplement par amour et reconnaissance. Et, lorsque nous lisons dans Apocalypse 14:7 « Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux» nous voyons que le verbe « adorer » est conjugué à l'impératif ce qui signifie que Dieu nous demande d'être des adorateurs véritables. Oui, Dieu attend de nous que nous l'adorions lui seul.

 

Quelle est l'importance de l'adoration ? Il est important d'adorer Dieu car c'est un acte qui fait partie intégrante de la vie du Chrétien avec la prière et la louange. Cet acte a de l'importance pour Dieu qui y prend plaisir et qui recherche en nous des adorateurs véritables et sincères. L'adoration est aussi importante car elle est un témoignage victorieux de notre soumission et de notre engagement pour Dieu devant l'Eglise, devant les anges mais aussi devant le monde. Aussi, nous devons savoir adorer Dieu au sein de l'assemblée avec sensibilité pour ceux qui ne sont pas encore engagés avec Jésus-Christ (1 Corinthiens 14:23-25). Sachons prendre soin de ceux qui viennent pour les premières fois à l'Église afin que par notre façon d'adorer, ils puissent voir la face de Dieu et soit amenés à l'adorer à leur tour. Les incroyants peuvent voir comment l'adoration nous encourage, nous fortifie, et nous change. Ils peuvent ressentir quand Dieu agit de manière surnaturelle dans un culte, même s'ils ne sont pas capables de l'expliquer. Quand des non-croyants observent une adoration véritable, cela devient un puissant témoignage. Par exemple le jour de la Pentecôte dans Actes 2 :6 il est dit : « Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun entendait parler dans sa propre langue ». Nous savons que ce jour là il y avait une grande foule parce que 3 000 personnes furent sauvées.

 

Lorsque nous parcourons la parole de Dieu, nous pouvons remarquer que l'adoration est parfois comparée à un parfum agréable devant l'Éternel. Nous pouvons le lire, par exemple, dans le livre de l'Apocalypse 8:3-4 « Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu ». Que nous puissions nous aussi exhaler un parfum agréable et doux qui puisse monter aux narines de notre Dieu et lui apporter du plaisir. Que notre adoration soit un délice aux yeux de notre Seigneur. L'important c'est d'adorer avec sincérité sachant que Dieu lit dans nos cœurs et sait si nos sentiments sont vrais ou artificiels. L'adoration, tout comme la prière et la louange, est indispensable à la bonne santé spirituelle de tout chrétien qui consacre sa vie à Dieu et désire le servir de tout son cœur.

 

L'adoration doit être aussi naturelle que de boire et manger.




Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • C'est vraiment une bénédiction de connaître Jésus... ❤

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu 
#Godfirst
  • Amen 🙏 
#Bible #Jésus #Foi #problèmes #AdoreDieu #Dieu #Prière #Goliath
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #AdoreDieu #Dieu #God #Foi #Jésus
  • Jésus n'a jamais dit que la vie chrétienne serait facile... Mais il a fait la promesse qu'il serait avec nous tous les jours. 😀

#Bible #Jésus #AdoreDieu #epreuves  #God #Dieu

b5a8d869f08906322a37385f89b615921111