Etes-vous sur que tout est gratuit ?! – Richard

par La rédaction le 5 Fév, 2014



Imaginez que vous allez dans un magasin ou sur un marché et que vous voyez inscrit à l'entrée sur une pancarte : « DESTOCKAGE MASSIF : TOUT EST GRATUIT !!! »ÔǪ Qu'elle sera votre première réaction ? J'imagine que vous serez un peu dubitatif et même prudent face à une telle annonce.

 

Pour ma part, sans vous mentir, je me dirai qu'il doit sûrement y avoir un piège. Je ferai tout pour aborder un, deux ou trois vendeurs afin de leur demander si tout est vraiment gratuit ? Mais alors, j'aurai besoin qu'on me le confirme et me le confirme encore avant même de prendre quoi que ce soit !

Tenez vous tranquille car avant que la scène décrite ci-dessus ne se produise, un homme avait déjà lancé un appel aussi clair que vibrant : Un appel à venir se servir de tout ce dont nous aurions besoin pour mener une vie agréable.

Lisons Esaie 55 :1-2 : « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez ! Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !  Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. »

Waouh ! Qui peut résister à une telle proposition ? Le message qui nous est adressé ici est sans ambiguïté. Le Seigneur nous invite tous à venir à Lui afin de manger ce qui est bon. Nous sommes invités à acheter SANS ARGENT du vin et du lait.

Qu'est-ce que le vin et le lait ?

Le vin symbolise le Saint-Esprit, le consolateur. Ce « vin » est celui dont il nous est demandé de nous enivré. Paul dit d'être rempli du Saint-Esprit ! Je voudrais rappeler à tout enfant de Dieu qui m'écoute, que nous pouvons tous avoir l'Esprit, mais très peu sont REMPLIS du Saint-Esprit. C'est pourquoi je nous encourage à demander à Dieu TOUS LES JOURS cette plénitude ! On obtient le Saint-Esprit une fois, mais on doit être CONTINUELLEMENT rempli de Lui.

Le lait quant à lui peut aussi symboliser la Parole. Pierre nous dit : 1 Pierre 2.2 « désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, ». De même qu'un nouveau-né ne peut croître normalement s'il ne prend pas une quantité suffisante de lait, de même le Chrétien a éminemment besoin de la Parole de Dieu pour sa croissance et son affermissement. 

Venons donc avec assurance auprès du trône de Dieu et recevons simplement ce lait et ce vin.

Les chrétiens formulent souvent beaucoup de demandes à Dieu (ce qui n'est pas du tout mauvais, d'ailleurs la bible nous encourage à demander) ; cependant, j'aimerais nous encourager à recevoir de Lui. Il ne requiert de nous, ni argent, ni or, mais simplement un esprit de bonne disposition et un cœur qui reçoit par la foi.

As-tu soif ou faim ? Es-tu fatigué ou faible ? Ressens-tu que ton cœur a tellement besoin de l'Esprit ? Veux-tu que la fraîche rosée irrigue la sécheresse de ton cœur ? Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : Viens à la Cité de Dieu, même si tu n'as pas d'argent, viens ! Dans cette Cité coulent en abondance du lait et  du vin !

 

Écoutez ce que la bible nous dit encore: Esaïe 66.11 « Afin que vous soyez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. »

Oh puisses-tu t'approcher auprès de ton Dieu et recevoir le lait de ses consolations !!!

Que le nom du Seigneur soit béni !

Amen !



Richard Bayard

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Yahwe se manifestera- Zoar
No images found!
Try some other hashtag or username

51ec477f7f28bed8e8964505bb37c1aaKKKKKKKKKKKKKKK