Es tu vraiment un disciple de Jésus ?

par Jean-Baptiste Lamblin le 15 Mar, 2016

Je voudrais vous poser l'une des questions les plus importantes : Etes-vous vraiment un disciple de Jésus ?

La réponse à cette question pourra changer le reste de votre existence. Nous devons souvent nous demander : suis je disposé à mettre Jésus à la première place? Est-ce que le Royaume de Dieu est ma priorité aujourd'hui. Il n'existe pas de vie de disciple ligth selon la définition de Jésus ! Voici la vie d'un disciple selon lui :

 

Luc 9.23 : Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu' il renonce à lui- même, qu 'il se charge chaque jour de sa croix, et qu il me suive.

Luc 14.26 : Si quelqu'un vient à moi, et s' il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Luc 14.33 : Ainsi donc, quiconque d 'entre vous ne renonce pas à tout ce qu' il possède ne peut être mon disciple.

 

Ce sont des paroles très claires, sans ambiguïtés. Autrement dit : suivre Jésus signifie "renoncer à soi même" et (haïr sa propre vie) préférer Jésus à sa propre vie et cela tous les jours ! La vie de disciple est radicale et sans compromis ! 

C'est être prêt à considérer Jésus et le Royaume comme plus important que soi-même, comme plus important que tout ce que nous possédons. Le Royaume est tout ce qui compte pour un disciple du Christ et il est prêt à donner sa vie et toute son énergie. Les choses de la terre sont devenues secondaires. Un disciple selon Jésus n'accorde pas d'importance à sa réputation au contraire il est mort à cela. Ce qui compte ce sont les affaires de Son Maître. 

Ce qui le caractérise c'est certes faire les mêmes œuvres que Lui mais là où le Maître est passé, le disciple va y passer aussi. Ce qui attend ceux qui suivent Jésus c'est la persécution et la souffrance. La vie du Royaume de Dieu est en effet complètement à contre-courant du monde. Ce message n'est pas forcément populaire, il ne caresse pas les oreilles, il ne promet pas la facilité qui peut l'accepter ? Ceux qui ont compris qu'ils ne sont pas de ce monde même s'ils sont dans ce monde pour y amener en Son Nom le Royaume et s'occuper comme Lui, des affaires de notre Père. Il y a des promesses pour les disciples c'est à dire pour ceux qui ont tout abandonné pour Lui : la vie éternelle avec des récompenses éternelles. 

Nos biens et même les personnes les plus précieuses à notre cœur doivent encore passer après Jésus et Son Royaume sans quoi le Seigneur déclare que nous ne sommes pas disciples. 

 

Aujourd'hui dans le peuple de Dieu il y a en fait beaucoup de croyants et peu de disciples. Il y a beaucoup de personnes qui savent parler fort et mettre en avant leur succès, mais peu font vraiment les mêmes œuvres que Jésus en acceptant aussi de prendre sa croix. Les croyants ne font pas de disciples, il n'y a que ceux qui suivent vraiment Jésus qui peuvent engendrer des disciples. C'est la mission de l'Eglise 

Matthieu 28 : 19-20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Ce qui est encourageant c'est que l'ordre de mission est aussi une promesse et une espérance car notre Seigneur ne nous envoie pas sans la puissance pour accomplir ce qu'Il nous demande. 

Cela signifie que la terre entière sera remplie de personnes qui aimeront le Seigneur plus qu'eux même, les nations seront remplies de personnes qui iront à contre courant. 

 

Alors peux-tu répondre à cette question : es-tu vraiment un disciple ?

 

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 👉 Une conférence à ne pas manquer, le 12 octobre à Paris. @salomon_mgn 👉Inscription sur : bit.ly/2IYiHJ5

35262703af40b13f6adb689a449aedfdnnnnnnnn