En Jésus, nous retrouvons la vie éternelle – Guillaume

par La rédaction le 7 Sep, 2018

« Telle est l'histoire de ce qui est issu du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. » Genèse 2.4a

Jésus est venu sauver des pécheurs. Bien souvent nous assimilons la vie éternelle qu'il nous offre au paradis. Mais c'est bien plus que cela ! Rembobinons l'Histoire pour de nouveau mettre en lumière ce que Dieu a voulu en envoyant son Fils Jésus-Christ sur la Terre.

Dieu planta un jardin magnifique pour y placer l'homme (Genèse 2v8). Il impliqua l'homme dans son œuvre de création en lui faisant nommer chacun des animaux des champs et tous les oiseaux du ciel (2.19). Attentif à sa solitude, Il façonna la femme pour qu'elle soit une aide et un vis-à-vis pour lui (2.18). Après avoir créé l'homme et la femme, Dieu trouva cela très bon (1.31). L'Éternel parcourait le jardin et s'entretenait avec eux (3.8).

En lisant ces premiers chapitres de la Bible, nous découvrons une relation véritable entre Dieu et Adam. Ne ressentez-vous pas une relation précieuse au détour de ces premières lignes ? Eh bien, lorsque Dieu fut contraint de chasser l'homme et la femme du jardin d’Éden, j'imagine son cœur rempli de tristesse en voyant Adam et Ève partir, le dos tourné. La relation fut brisée. « Maintenant il ne faut pas qu'il tende la main pour cueillir aussi de l'arbre de vie […]. Alors l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden pour qu'il travaille le sol d'où il avait été tiré. » Genèse 3.22-23. Dès lors, Dieu chercha une solution pour rétablir cette relation entre Lui et sa création. Jésus accepta de mourir sur le bois pour racheter cette relation. Ne négligeons pas une si grande bénédiction : celle de la relation quotidienne avec le Père qui nous a tant désirés. Il nous attend ! Ne nous contentons pas de l'accès à la vie éternelle, Jésus est mort pour bien plus. D'ailleurs, la vie éternelle n'est-elle pas Jésus lui-même ? « Mes brebis […] je leur donne la vie éternelle. » Jean 10.27-28 Et Jésus a donné sa vie pour ses brebis. Sa personne est la vie éternelle. Lorsque nous disons avoir accès à la vie éternelle, nous avons en fait accès à cette relation avec Christ.

La seconde chose qui est frappante dans le début du récit de la Genèse, c'est la dépendance d'Adam à Dieu. Dieu parle, il obéit d'un cœur simple. Sa communion avec Dieu était parfaite. Cet aspect tout autant important s'est détruit avec la rébellion de l'homme au travers de sa désobéissance. À partir de là, les hommes se sont écartés des voix de l'Éternel et nous en constatons les dégâts aujourd'hui : guerre, égoïsme, individualisme, libertinage, etc.  Jésus est venu pour restaurer cette dépendance à la volonté de Dieu dans notre vie. Vivre en parfaite harmonie avec Ses plans comme Adam l'avait expérimenté. En versant son Esprit dans nos cœurs, nous avons là encore la possibilité de nous laisser à nouveau conduire par l'Esprit de Dieu et ainsi lui être entièrement agréables. C'est l'Éden retrouvé…

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6bc317f15c57d7c9114b28bf826b6ccbKKKKKKKKKKKKKK