Élevons le nom de Jésus comme un étendard dans nos vies – Michelle

par La rédaction le 10 Fév, 2014



« Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour » Cantiques des Cantiques 2:4.
Quel merveilleux passage n'est-ce pas ? Les Cantiques des Cantiques sont une superbe image de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, pour nous son Église, qui sommes sa bien-aimée. « Il m'a fait entrer dans la maison du vin » Ce vin, c'est le Saint Esprit qu'il déverse sur nous jour après jour et qui nous désaltère spirituellement. Le Saint Esprit est souvent comparé à du vin nouveau qui nous réjouit le cœur et l'âme car il nous témoigne du Père et du Fils.

Mais quoi de plus beau que la bannière que Dieu nous a donnée, bannière de victoire et d'amour : Jésus-Christ son Fils bien aimé. Amen !

Dans Exode 17:15 nous lisons « Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l'Éternel ma bannière ». Quelle glorieuse bannière nous avons n'est-ce-pas ? Autrefois, lors des combats, les différentes parties portaient bien haut leur bannière en tête des troupes pour témoigner de leur appartenance et pour indiquer pour qui elles combattaient. De nos jours, nous voyons de plus en plus cette coutume revenir en force lors des manifestations, dans les réunions inter-églises, dans les rues lors de fêtes chrétiennes... Mais qu'en est-il pour nous ? Quelle bannière ou étendard portons nous fermement et fièrement ? La bannière que nous portons en nous, cet étendard spirituel n'est autre que Jésus-Christ lui même qui est l'emblème de l'amour de Dieu pour nous. C'est une bannière victorieuse et glorieuse car Jésus a tout accompli et tout vaincu sur la croix du calvaire. En portant en nous Jésus, nous proclamons notre appartenance à Dieu et témoignons de notre nouvelle naissance en tant que cohéritiers du Royaume de Dieu. LePsaumes 20:6 dit ceci « Nous nous réjouirons de ton salut, nous lèverons l'étendard au nom de notre Dieu ; l'Éternel exaucera tous tes vœux ». Nous devons être fiers de porter en nous le salut en Jésus notre Sauveur et Seigneur et nous ne devons pas avoir honte de le lever à bout de bras bien haut pour que tous puissent voir l'œuvre de Dieu dans nos vies et ainsi voir la lumière qui brille en nous, lumière de vie et d'espoir, porteuse d'amour et de pardon. Le Psaumes 60:6 dit également «Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, pour qu'elle s'élève à cause de la vérité » et la vérité se trouve en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.

Que se passe t-il lorsque nous élevons le nom de Jésus comme un étendard dans nos vies ? Que représente cette bannière ?

La première chose que nous pouvons voir c'est que Jésus, notre bannière, est un point de rassemblement des chrétiens de tous horizons, ce rassemblement forme le corps de Christ, l'Église dont nous sommes les membres. Tout comme les douze tribus d'Israël se réunissaient pour combattre, nous nous réunissons tous sous la même bannière et témoignons de celui qui vit en nous. Nous montrons son amour qui vit en nous par notre amour fraternel et notre union. Nous formons un seul peuple pour louer et adorer notre Dieu, notre Père et ainsi proclamer la vérité à travers le monde entier.

Deuxièmement, cette bannière est une déclaration de guerre contre le diable. En proclamant le nom de Jésus, nous faisons fuir les démons, et nous proclamons devant Dieu, devant les hommes mais aussi devant le diable que Jésus est vainqueur et que nous sommes victorieux en son nom puissant.  Nous ne devons pas ignorer que nous sommes tous les jours dans un combat contre les ténèbres et les dominations spirituelles qui sont encore présents pour peu de temps dans ce monde. Certes ce combat est spirituel aussi nous devons nous battre avec des armes spirituelles que le Seigneur nous a données pour triompher en son nom. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls car le chef de l'armée divine, notre Seigneur est à nos cotés.

Enfin, troisièmement, la bannière que nous portons est un instrument de louange. Car en nous remplissant de son Saint Esprit, le Seigneur dépose en nous un chant d'amour et d'adoration pour notre Dieu. Dansons de joie en utilisant les bannières qu'il nous a données, car ses bannières sur nous, c'est l'amour, c'est la vérité, c'est la vie et la grâce. Dans Jean 12:32 Jésus nous dit « Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi ». Jésus a été élevé comme étant la bannière de notre réconciliation avec Dieu. En s'offrant lui même en sacrifice pour nous sur la croix du calvaire, il nous donne la vie éternelle.

Je terminerais par ce passage dans Esaïe 11:10 « En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure ». N'ayons pas peur de montrer de qui nous sommes nés et pour qui nous combattons, faisons trembler l'enfer de peur en portant bien haut l'étendard de son nom, du nom glorieux de notre Sauveur Jésus, de notre Dieu d'amour. Oui, ta bannière sur moi Seigneur, c'est l'amour !



Michelle Brassard

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Aimé de toute éternité - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

6e7f089500906e2599884b0edadcd2aaUU