Donnez leur vous-même à manger – Samir

par La rédaction le 9 Oct, 2014

«┬á Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui et dirent┬á: «┬áCe lieu est désert, et l'heure est déjà avancée┬á; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres.┬á» Jésus leur répondit┬á: «┬áIls n'ont pas besoin de s'en aller┬á; donnez-leur vous-mêmes à manger.┬á» Mais ils lui dirent┬á: «┬áNous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.┬á»

Et il dit┬á: «┬áApportez-les-moi.┬á» Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.┬á» Matt┬á: 14.15-21

Voici un miracle de Jésus connu de tous, un miracle qui me frappe sur plusieurs points et qui est riche en enseignement.

Le Seigneur et ses disciples sont devant une foule qui a faim. Les disciples veulent les renvoyer dans les villages alentours pour se trouver à manger, ┬ámais Jésus les met au défi┬á: «┬ádonnez-leur vous-mêmes à manger.┬á»

Quelquefois, quand Dieu place devant nous des personnes qui ont faim et soif de Dieu, nous préférons les emmener à l'Eglise, ou bien leur faire écouter quelque chose, quelque chose qui ne vient pas de nous. Il arrive aussi que nous nous bloquions parce que nous sommes dans un contexte défavorable, ou de mauvaise humeur etc.ÔǪles excuses peuvent être multiples, mais Dieu aime lancer des défis à ses enfants, comme il l'a fait à ses disciples┬á: «┬áIls n'ont pas besoin de s'en aller, Donnez leur vous-même à manger┬á».

Waouh┬á! Les disciples ne s'attendaient sûrement pas à cette réponse de Jésus┬á; Pas plus que nous d'ailleurs.

La première chose qu'ils exposent au Seigneur est la raison de leur incapacité┬á: «┬ámais nous n'avons que cinq pains et deux poissons.┬á» Sous-entendu, «┬ámais comment pourrions-nous leur donner à manger avec si peuÔǪ┬á?┬á» Mais notre «┬ási peu┬á» peut devenir pour Dieu un «┬áénorme┬á»┬ási on le lui apporte. Et c'est ce qu'ils vont faire.┬á: ils obéissent à Jésus et, après avoir rendu grâce à Dieu, tout le monde a pu manger à sa faim et il y a même eu des restes.┬á┬á

Remarquez que Jésus n'a pas proclamé quoi que ce soit de spécial pour que le miracle se produise. Il est écrit┬á: «┬álevant les yeux vers le ciel, il rendit grâce┬á».

Jésus savait où était sa source┬á! La source est au ciel. Il n'avait qu'à regarder au ciel et rendre grâce pour ce que les ressources du ciel descendent sur la terre et c'est ce qui se produisit. Il ne se posait pas la question : «┬áest-ce que ça va vraiment marcher┬á?┬á» Non, il savait déjà que les ressources étaient disponibles.

«┬áJésus leur dit┬á: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.┬á» Jean 6.35

Ne rejetons pas l'appel de Dieu qui nous pousse à donner à manger (du pain de vie) à ceux de notre entourage qui ont faim, car même si nous avons peu de ressources, les siennes sont illimitées.

Je voudrais nous encourager à aller cherchez à la source et à ne pas regarder à nos incapacités, nos manques, nos peurs, parce que toutes les ressources du ciel sont disponibles pour manifester la gloire de Dieu dans la vie de chacun. Nous n'avons qu'à regarder vers le ciel ouvert, et rendre grâce pour ce que Dieu va faire.


Samir

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • C'est juste une mauvaise saison...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

d7f9963a7ff6b1b3e2486abc345fc63bddd