Donnez et il vous sera donné… – Bob Gass

par Bob Gass le 26 Juin, 2017

“Donnez et il vous sera donné…” Luc 6.38

La Bible nous enseigne deux choses importantes concernant les dons : 1- Nous devons donner, tout en nous attendant à recevoir ! Nous avons tendance à penser : “Plus je recevrai et plus je pourrai donner.” Mais c’est mettre la charrue avant les boeufs ! Jésus a dit : “Donnez et il vous sera donné… car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis” (Luc 6.38). Nous devons donc penser : “Plus je donnerai et plus je recevrai !” Débarrassez-vous de vos craintes et de vos doutes et mettez Dieu au défi de vous le prouver !

Vous ne serez pas déçu ! 2- Nous recevrons plus que ce que nous aurons donné ! Paul a écrit : “Celui qui fournit des graines au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournira et multipliera vos réserves de graines et augmentera aussi les fruits de votre justice” (2 Corinthiens 9.10). Remarquez qu’une partie de ces graines (ou l’argent) que Dieu nous fournit, est pour notre subsistance (nourriture) et l’autre pour une riche moisson de justice. Que signifient vraiment ces lignes écrites par Paul ? Il explique lui-même : “Il a distribué Ses largesses à l’intention des indigents et Sa justice subsiste à jamais” (2 Corinthiens 9.9).

Pour vraiment faire connaître la justice de Dieu, nous devons faire preuve de compassion envers ceux qui souffrent et donner avec libéralité à ceux qui ne peuvent subvenir à leurs propres besoins. La Bible affirme que, lorsque nous donnons aux indigents, en fait nous “prêtons” à Dieu, et Celui-ci nous “remboursera” (Voir Proverbes 19.17). Réfléchissez un peu aux intérêts que Dieu peut ajouter à votre capital ! Jésus explique ainsi ce principe : “On versera devant vous une bonne mesure, bien tassée, secouée et qui déborde même !” Le monde dans lequel nous vivons ne manque pas de richesses. Dieu veut seulement que ces richesses soient entre de bonnes mains ! A propos, donner ne constitue pas seulement le moyen qu’utilise Dieu pour soutenir Son Eglise, mais surtout le moyen dont Il se sert pour éduquer Ses enfants afin que Ses plans s’accomplissent et que Ses enfants reçoivent d’abondantes bénédictions par la même occasion ! Alors, comment donnez-vous ?

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

c158f97d975fed2e349b69216a5d3f2ceeeeeeee