Dieu veut nous bénir, mais il veut avant tout changer notre cœur… – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 11 Mar, 2020

Un homme accourt vers Jésus, se jette à genoux et lui demande : Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Marc 10.17

Ce jeune, bien sous tout rapport, pense recevoir de Jésus une approbation sur sa vie réglée et bien tenue. Tout est appliqué correctement dans sa vie, il est en phase avec la loi de Moïse. Pourtant, il sent que quelque chose lui manque, mais quoi ? Voilà que la réponse de Jésus met le doigt sur un aspect de sa vie, qui, jusqu’ici est resté dans l’obscurité : il a un problème avec l’argent ! Surprise ! En effet, il n’était pas venu pour cela ! Nous connaissons la suite du récit : le jeune homme est reparti tout triste, il n’avait pas envie qu’on soulève ce point. Il est reparti comme il était venu, son problème n’ayant pas été résolu, alors qu’au départ, il s’était sincèrement approché de Jésus avec le désir d’avancer dans le sens du royaume de Dieu.


Dans Esaïe 6, nous voyons le prophète qui s’approche de Dieu dans le temple. Il désire lui aussi une plus grande proximité avec son Dieu, peut-être avait-il besoin de paix, d’un renouveau, d’une consolation ou d’une réponse ! Mais voilà, surprise ! Les cieux s’ouvrent à lui, la gloire de Dieu apparaît et il entend une conversation angélique tout à fait unique. Alors qu’Esaïe n’a rien demandé, la révélation du Saint-Esprit est si forte que la lumière est projetée sur… un problème dans sa vie personnelle : ses lèvres sont impures. Il n’avait probablement pas pensé à cela mais Dieu a mis le doigt sur quelque chose qui devait être réglé avant d’aller plus loin. Esaïe a dit OUI là où le jeune homme avait dit NON. Il a autorisé le Seigneur à faire son travail. Il a reconnu son besoin de purification, de transformation afin d’être utile au Seigneur dans le ministère. Parfois nous attendons une réponse de Dieu et voilà qu’Il nous surprend en nous  parlant de… nous ! Il attire notre attention sur notre propre cœur. 

Il se peut que certaines pièces de notre être ne lui soient pas accessibles, que nous refusions ou que nous ayons simplement peur d’accueillir SA lumière. Pourtant, il ne désire qu’une chose : nous libérer et nous transformer afin de nous rendre semblables à l’image de son Fils. La vérité (nous) rend libre (Jean 8.32).

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Envoyé dans le monde sans être du monde - Nathan Fereyre
No images found!
Try some other hashtag or username

12dbeabb70f25d31f11dfbdf629304d26666666666