Dieu transforme le désert de notre vie en vallée fleurie pleine de vie – Michelle

par La rédaction le 31 Juil, 2014



« Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclaterons d'allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, au lieu de la ronce le myrte ; et ce sera pour l'Éternel une gloire, un monument perpétuel, impérissable ». Esaïe 55 : 12-13
Ce passage est une véritable révélation de l'œuvre salvatrice et rédemptrice de Jésus notre Sauveur. Esaïe, inspiré par le Saint-Esprit exprime certes la joie du peuple libéré de l'exil à Babylone, mais surtout, il prophétise sur la joie et la paix de celui qui choisi de suivre le Seigneur.

Tout au long de ce chapitre, le prophète nous invite de manière pressante à saisir la délivrance et la vie en Jésus qui a tout accompli, tout payé et en qui nous avons la certitude de la réalisation des promesses et des bénédictions. En saisissant la vie éternelle en Jésus et en l'acceptant pour Sauveur, le Seigneur enlève les épines de notre vie ancienne, tout ce qui est impur et douloureux pour les transformer en abondantes bénédictions.

 

Nous pouvons aussi le lire dans Esaïe 41:19 « Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, le myrte et l'olivier. Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble ». Dieu transforme le désert de notre vie en vallée fleurie pleine de vie, dont la source de vie est Jésus. Nous sommes tous rassemblés en lui. Remplis du Saint Esprit, nous pouvons alors nous réjouir dans les promesses de Dieu et exalter le Seigneur, ce monument perpétuel et impérissable en qui nous avons la vie. Hébreux 7:21-25 nous confirme « Car, tandis que les lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ».

 

C'est pourquoi nous pouvons, tout comme les arbres des champs, rendre gloire et honneur à notre Dieu, car il est venu vers nous dans une invitation à le recevoir et à être réconcilié avec lui en Jésus-Christ, son Fils bien aimé.

« Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès » c'est la transformation de notre cœur où l'épine, le mal qui se terre en nous, le péché, est détruit et remplacé par le Saint Esprit, en Jésus, par Dieu qui est le Cyprès. Osée 14:8 nous dit « Ephraïm, qu'ai je à faire encore avec les idoles ? Je l'exaucerai, je le regarderai, je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit ». Le fruit que nous donne l'Éternel, c'est la vie et la guérison en Jésus qui est la parole faite chair, l'évangile de la grâce qui est donné pour tous. 

 

La malédiction devient bénédiction, la tristesse et la peur deviennent joie et paix, la mort devient vie éternelle en notre sauveur bien aimé. Le désert devient une oasis où coule une eau intarissable, éternelle. Jean 4:13-14 nous dit « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » et il continue dans Jean 6:31-35 « Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ». AMEN

 

« Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée »

Apocalypse 19:7


Michelle Brassard

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Romuald Koffi - Dieu admirable / Jésus Tu es élevé / La joie du Seigneur
No images found!
Try some other hashtag or username

02d376c6b4ddd4e491c5ccd365d5c8cfDDDDDDDDDDDD