Dieu t’instruira et te montrera la voie que tu dois suivre – Michelle

par La rédaction le 14 Fév, 2014



« Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi » Psaumes 32:8
Quel merveilleux message n'est-ce pas ? Nous avons là quatre actions bien définies qui nous enseignent.
En premier lieu, Dieu nous instruit afin de nous donner la nourriture spirituelle nécessaire pour pouvoir avancer et tenir ferme face à l'ennemi de nos âmes.

J'aime ce passage de Deutéronome 32:2 « Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe ! ». Quelle poésie ! Mais surtout comprenons bien l'importance de ce verset.

Dieu désire que ses instructions soient gravées en nous. Pour que nous puissions retenir la parole de vie, il faut non seulement la lire, mais aussi la mettre en pratique à chaque moment de notre vie, car c'est ainsi qu'elle pourra s'ancrer dans nos cœurs comme une plante qui prend racine et pousse car elle est bien arrosée. L'instruction nous permet d'apprendre entre autre : la patience, la consolation, à prendre courage et à placer notre espérance en Dieu seul (Romains 15:4). Proverbes 4:13 nous dit « Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas ; garde-la, car elle est ta vie ». Tout au long de notre lecture de la Bible l'Éternel insiste sur l'importance de saisir son instruction et de la retenir car elle est indispensable à notre parcours chrétien (Esaïe 28:26 ; Mathieu 11:29). Si nous ne connaissons pas les instructions données par le Seigneur et si nous ne les maîtrisons pas (il faut les mettre en pratique pour les connaître), alors nous ne seront pas en capacité d'utiliser correctement les armes spirituelles que Dieu nous a données pour combattre et avancer sur le chemin qu'il a tracé pour nous et qui mène à la croix du calvaire, à la vie éternelle en Jésus notre Sauveur et Seigneur.

Une fois que nous acceptons l'instruction, Dieu peut nous montrer le chemin à suivre. Ce chemin est déjà tout tracé car il se trouve en Jésus-Christ qui est la vie, le chemin et la vérité (Jean 14:6). Mais Mathieu 7:14 nous dit « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ». Il est si facile de prendre la voie express pour rouler au plus vite mais le chemin que nous devons suivre avec le Seigneur est parsemé d'embûches, d'épreuves et parfois de souffrances mais sur ce chemin nous ne sommes jamais seuls car le Saint Esprit dont nous sommes le temple vit en nous et nous encourage et le Seigneur nous tiens la main à chaque instant. Souvent dans l'impatience de nos désirs, nous choisissons de ne pas attendre les plans de Dieu pour nos vies car l'attente nous semble trop longue mais, la conséquence, c'est que nous nous mettons alors en danger et il en résulte des souffrances et des difficultés dont nous nous serions bien passé. Aussi, en méditant la parole de Dieu, nous apprenons à patienter et à prier pour nous mettre à l'écoute de Dieu. A travers la prière où lors des réunions à l'Église, Dieu nous adresse sa volonté pour nos vies par des signes divers (le parler en langues, les prophéties, les songes...). Lorsque nous savons prendre le temps de nous mettre à son écoute, c'est alors que Dieu peut nous montrer le chemin et intervenir dans nos vies pour dénouer bien des situations et donner la guérison du corps et de l'âme.

J'aime reprendre pour exemple Moïse et le peuple que Dieu conduisit vers la terre promise en leur montrant le chemin, la nuit par une flamme de feu et le jour par la nuée (Deutéronome 1:31-33). Ce feu qui nous guide sur le bon chemin maintenant brûle en nous à travers le Saint Esprit que le Seigneur nous a laissé en attendant son retour.

Dieu peut ainsi nous conseiller sur nos choix, nous apporter des réponses précises lorsque nous l'écoutons et le laissons agir. Quelque soit la circonstance ou la situation, notre Seigneur répondra toujours présent pour nous apporter la solution la meilleure pour notre vie, mais en son temps. Si nous tournons les regards vers les conseils humains, imparfaits, nous prenons le risque de manquer une bénédiction importante de la part du Seigneur et de perdre ce qu'il avait prévu pour nous. Les Psaumes nous encouragent à regarder au Seigneur et à placer en lui notre confiance (Psaumes 16:7 ; Psaumes 119:24...). Nous avons le meilleur conseiller qui puisse exister : Jésus (Esaïe 9:5). Et il le fait gracieusement, par amour. Alors pourquoi chercher ailleurs puisque le meilleur est à nos cotés ?

Enfin, nous avons l'assurance qu'en restant sur le bon chemin, en recherchant la présence du Saint Esprit et mettant Dieu en premier dans nos vies, Il gardera toujours son regard d'amour posé sur nous et nous apportera sa protection divine. « Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité » Psaumes 139:24.

Pour terminer ce message, j'aimerais vous laisser un témoignage qui étayera ce que nous venons de voir ensemble.

« J'étais encore jeune fille et je vivais chez mes parents avec ma petite sœur et mon petit frère. Mon frère était parti du coté de Saint-Nazaire lors d'une sortie organisée par l'école. Alors que la nuit était tombée, nous avons reçu un appel de mon petit frère tout affolé. Il avait été l'objet de railleries et de menaces de la part de ses camarades et, pour échapper à leur méchanceté, il avait préféré fuir en pleine nuit alors qu'il ne connaissait pas la région. Heureusement, le Seigneur était avec lui et son regard protecteur ne le quittait pas. Comme il marchait, tout en priant, depuis un certain temps dans les rues sombres et isolées, le Seigneur lui a permit de trouver une cabine téléphonique pour pouvoir nous appeler. Affolé, il ne savait pas où il se trouvait, complètement perdu. Alors, avec mon père, nous nous sommes mis en prière et nous avons appelé le pasteur de Saint-Nazaire pour qu'il puisse retrouver mon frère. Le pasteur ignorait où il pouvait bien être mais il plaça sa confiance en Dieu et tout en conduisant il pria le Seigneur de le guider vers mon frère. De notre coté, nous étions aussi en prière, suppliant le Seigneur de le protéger. Tout à coup le téléphone a sonné et le pasteur nous a annoncé que nous n'avions plus à nous faire de soucis car le Seigneur avait entendu notre prière et guidé son serviteur jusqu'au petit frigorifié et apeuré. Nous avons alors remercié le Seigneur car il nous avait une fois de plus montrer qu'il a toujours les regards fixés sur ses enfants et qu'il garde sa main protectrice sur chacun de nous. Lorsque nous portons en nous les instructions du Seigneur et que nous les mettons en pratique dans nos vies, lorsque nous le laissons nous diriger et que nous faisons appel à lui pour nous conseiller et nous délivrer, il répond toujours et nous apporte la victoire et la délivrance. Nous avons ainsi ramener mon frère sain et sauf à la maison, fortifiés et encouragés de savoir que Dieu est constamment à l'écoute de ses enfants et qu'il est avec nous sur le chemin étroit. »

Je vous encourage donc à placer votre confiance en l'Éternel, a plonger vos regards dans son amour en gardant précieusement tous les préceptes qu'il nous a donnés pour nous fortifier, nous consoler, nous délivrer et nous former. Que le nom de notre Seigneur tout puissant soit loué, adoré et glorifié à tout jamais. AMEN

 

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • Amen 🙏

#God #Jesus #AdoreDieu #Blessures #Guerison
  • Écris "Amen" si tu crois en cela.😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Espoir
  • Amen 🙏

#Bible #Jésus #Foi #Tentation #AdoreDieu
  • Adorateur, qui est Jésus pour toi ?
  • Prions pour le Soudan : TB Joshua a été invité par le président Kiir pour prier pour la paix au Soudan. ----
C'est merveilleux de voir ce que Dieu fait. Il utilise ses serviteurs pour influencer les nations !

162d66fdc5c5188ca773d31dabefb483**************************