Dieu t’aime pour ce que tu es, Son amour à ton égard ne variera jamais – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 10 Jan, 2016



Jérémie 31.3 : « De loin l 'Éternel se montre à moi : Je t' aime d 'un amour éternel ; C' est pourquoi je te conserve ma bonté. »
Nous n'avons pas d'effort à faire pour être aimés de Dieu. Il nous aime de manière inconditionnelle, et depuis toujours !  Il est bon de nous nourrir de cette pensée régulièrement. La preuve qu'Il nous aime c'est que : « lorsque nous étions encore des pécheurs (ennemis), Christ est mort pour nous. » Romains 5.8. La valeur que nous avons aux yeux de Dieu est celle de son Fils, celle du Sang de Jésus. 

 

Il nous aime toujours au maximum. Il n'y a rien que nous puissions faire pour être moins aimés de Lui, ni plus aimés. Il nous aime pour ce que nous ne sommes pas ! En effet nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas rentables, mais son amour pour nous est invariable, et il ne dépend pas des circonstances. Il ne fait pas d'effort pour nous aimer. C'est parce qu'Il nous aime que nous avons de la valeur ; ça n'est pas à cause de la valeur que nous avons qu'il nous aime. C'est en prenant conscience de l'Amour de Dieu pour nous, personnellement manifesté en Jésus, que nous pouvons nous aimer vraiment et découvrir notre dignité et donc notre valeur. Aujourd'hui encore, tellement d'enfants de Dieu s'épuisent à gagner l'amour du Père céleste. Cette attitude est tellement contraire à l'Evangile.

 

Par contre, il n'en est pas de même du monde. Le monde ne nous aime pas. 1 Jean 3.12 : « Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. ». Le commandement de Dieu est de ne pas aimer le monde non plus (l'esprit, la mentalité) : « N 'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n' est point en lui. » 1 Jean 2.15. Nous ne parlons pas ici des gens ni de la création de Dieu ! Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils (Jean 3.16), mais bien d'un gouvernement malin et pervers dirigé par le Diable. En Romains 12.2, Paul recommande de ne pas nous laisser modeler par l'esprit du monde. Pour l'esprit du monde nous n'avons au contraire de la valeur que si nous sommes rentables, si nous sommes talentueux pour quelque chose.  Notre valeur est basée sur notre performance. Pour être aimés du monde ou plutôt être considérés, nous devons rentrer dans ses critèresÔǪ Et c'est fatiguant ! ça demande beaucoup d'efforts de chercher à être au niveau, à correspondre à l'environnement, à la mode du moment... jusqu'à ce qu'elle tourne. L'amour de Dieu est invariable, éternel, inconditionnel, tandis que les critères de valeur du monde changent constamment et sont très exigeants. Nous ne pouvons pas être nous-mêmes. Finalement nous nous rendons compte que nous n'avons rien à recevoir du monde et rien à lui donner, tout simplement parce que comme l'a dit Jésus lui-même : «  nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde ».

 

Nous sommes nés d'En Haut et donc incompatibles avec cet esprit là. Nous devons consciemment décider de trouver notre source de vie auprès de celui qui ne nous fera jamais défaut, celui qui sera toujours présent, qui sera toujours fidèle, qui nous dira la vérité, nous relèvera. Nous pouvons être tels que nous sommes avec nos limites, avec notre joie, avec notre naturel, avec notre spontanéité sans craindre de déranger. Notre Père ne nous reprochera jamais d'être nous-mêmes, et bien au contraire il s'en réjouit. Quel repos également de ne plus chercher à être performants pour Dieu, de ne plus rien avoir à prouver, ni aux hommes, ni à Dieu. Évidemment, notre Père Céleste ne se fait aucune illusion sur nos capacités puisque c'est Lui qui nous a créés.

 

├Ç partir d'aujourd'hui, je décide d'être heureux, car je choisis de placer ma confiance en cet amour parfait et je refuse de me conformer au monde et de répondre à l'attente qu'il a de moi.

 

Jean-Baptiste

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

03fc837aafd60619986d0ecdee2bd1d1{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{