Dieu pourvoira toujours à tes besoins… – Michelle

par La rédaction le 1 Juil, 2014



« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur »Matthieu 6:19-21 Tandis que les valeurs de ce monde tournent depuis toujours autour de la richesse, de la recherche de trésors, de la puissance par l'amoncellement de biens précieux, sommes nous en capacité de détourner les regards de ces richesses éphémères pour placer notre attention sur les richesses spirituelles ?

 

Dans ces temps de merchandising, de surconsommation emprunts du désir de toujours posséder plus, nous devons savoir garder notre cœur ancré dans le plus précieux des trésors : celui de la grâce et de la vie en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.

Concernant les besoins dont nous avons la nécessité ici bas, Dieu ne les ignore pas et il n'a d'autre souhait que de nous bénir et de nous donner ce qu'il nous faut pour vivre. Nous pouvons lire en Philippiens 4:6 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces » ou encore dans Philippiens 4:19 « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ ». Nous n'avons donc pas à nous soucier des biens matériels car notre Dieu pourvoit toujours et même au delà de nos demandes.

 

J'aimerais vous donner un exemple personnel qui m'est arrivé cette semaine. « Alors que j'étais partie faire mes courses de fin de semaine au magasin, en sortant, je me suis aperçue que j'avais dépensé 20Ôé¼ de trop. Pourtant je n'avais rien pris de surplus, juste le nécessaire. J'étais attristée mais je me suis dit, n'ai crainte, Dieu pourvoira et vous savez quoi ? En allant vers ma voiture, j'ai trouvé sur mon chemin un billet de 20 Ôé¼ qui m'attendait sur le sol. Dieu a pourvu, il m'a donné ce dont j'avais besoin, ni plus, ni moins.

 

Merci Seigneur ! Et régulièrement le Seigneur me délivre de ces soucis d'ordre financiers en me donnant ce dont j'ai besoin, sans surplus mais suffisamment ». De plus, n'oublions pas que nous naissons nu et partons nu car nos richesses matérielles ne nous suivent pas dans la mort charnelle (Psaumes 49:17-18). Alors ne portons pas attention aux choses de ce monde, mais laissons le Seigneur prendre le contrôle de notre vie afin que nous puissions avoir le cœur libre et l'esprit tourné vers les choses spirituelles, vers les richesses divines que le Seigneur nous a donné. Et quelles sont-elles ?

 

Dieu nous a donné la richesse de sa parole et de la connaissance (1 Corinthiens 1:5 ;Éphésiens 3:8), la richesse de l'espérance de la gloire en Christ, de la gloire de son héritage (Colossiens 1:27 Éphésiens 1:18 ; Romains 9:23), la richesse de la puissance du Saint Esprit qui nous fortifie (Éphésiens 3:16), la richesse de sa grâce par sa bonté (Éphésiens 2:7)...

Le plus précieux trésor que nous ayons se trouve auprès du Père, en Jésus notre Sauveur car en lui nous avons la vie éternelle, le salut pour toujours. Il nous a préparé une couronne de vie incorruptible qui est bien plus précieuse que tous les trésors de ce monde. Nous lisons dans le Psaumes 119:14 « Je me réjouis en suivant tes préceptes, comme si je possédais tous les trésors ».

 

Si nous préférons placer notre confiance dans les richesses de ce monde, nous passons alors à coté de l'essentiel car le matérialisme est charnel et contraire au spirituel qui vient de Dieu. Prenons pour exemple ce passage dansMatthieu 19:21 où Jésus demande au jeune homme riche de tout abandonner pour le suivre « Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis moi ». Mais le jeune homme n'a pas pu détacher son cœur de ses biens matériels et est repartit tout triste. Ne soyons pas comme lui, mais prenons ce que Dieu nous donne avec remerciements et portons nos regards vers les cieux, vers la croix, vers la victoire et la vie en Jésus qui est notre trésor.Esaïe 33 :6 disait « [ÔǪ], la crainte de l'Éternel, c'est là le trésor de Sion ». Que notre trésor puisse se trouver au bon endroit, dans les bras de notre Dieu d'amour, dans les cieux car c'est spirituellement que nous sommes devenus cohéritiers du royaume de Dieu en notre Seigneur bien aimé. Je vous laisserais ce dernier passage à méditer :

 

« Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable ». 1 Timothée 6:17-19

 

Michelle Brassard

 {loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubile - Franck Alexandre
Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

f87aca5a3e5c02d903d5e93292565293ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ