Dieu peut guérir toutes les blessures de ton cœur – Chris

par La rédaction le 1 Juil, 2015

Tout au long de notre vie, il arrive hélas, que nous soyons blessé par nos amis, notre famille, nos collègues de travailÔǪ Les gens que nous aimons tellement peuvent nous blesser malgré eux et il n'y a rien d'étonnant à cela car un homme reste un homme. Un homme peut nous décevoir mais Jésus ne déçoit jamais, il ne nous trahira jamais, il ne nous critiquera jamais.

 

« Le cœur de l'homme est méchant et tortueux par-dessus tout : Qui peut le connaître! » Jérémie 17 : 9

 

Certaines circonstances de la vie blessent mais Dieu guérit.

 

Certaines circonstances dans nos vies nous ont blessé et on a eu tellement mal au cœur, que parfois juste d'y penser, des larmes pourraient couler de nos yeux. Et même parfois, on ne veut pas y penser car cela nous fait trop mal. Le prophète Jérémie a dit «  Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l'absinthe et au poison, quand mon âme s'en souvient, Elle est abattue au dedans de moi... Lamentations 3:19/20 ». Si certaines situations vous font encore mal lorsque vous y pensez c'est que la blessure au niveau de votre cœur n'est pas guérie...

J'ai une bonne nouvelle pour vous, Dieu veut vous guérir !! Dieu veut panser toutes les blessures de votre cœur afin que vous ne viviez pas dans le passé mais que vous profitiez du présent et que vous construisiez l'avenir.

 

La nature aussi nous enseigne car lorsque nous sommes blessés physiquement, la plaie correctement soignée cicatrise avec le temps. C'est la même chose au niveau de notre cœur, avec le temps, la plaie se cicatrise. Il arrive hélas qu'il y ait des complications, que la plaie s'infecte car, par négligence, nous ne l'avons pas désinfectée.

 

Lisez avec moi ce passage : « Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures. » Psaumes 147 :3

 

C'est important de traiter les blessures au niveau de notre cœur, nos mauvais comportements reflètent bien souvent des blessures non guéries. Une personne blessée risque de blesser d'autres personnesÔǪ Et oui, si tu es blessé, tu risques de blesser d'autres personnes ! Arrête d ÔÇÿavoir mal au cœur et accepte d'être guéri par le Seigneur. Il veut te consoler, il veut t'entourer de ses bras d'amour et te fortifier.

 

Conditions...

 

Il y a quelques conditions pour favoriser la guérison, il te faut reconnaître le fait que la situation que tu as vécu t'a blessé, ne pas fuir mais l'accepter, même si cela fait mal. Ensuite, il est nécessaire de libérer le pardon sur la vie de la personne qui t'a blessé. Le pardon est avant tout une prise de position, je veux être libre alors je décide de pardonner à celui qui m'a fait du mal, qui m'a critiqué, trahi, jugé, mentiÔǪ Abandonne la situation et la personne entre les mains de Dieu, libère-toi de tes chaines. Prie, crie, pleure devant Dieu jusqu'à ce que ton cœur soit légerÔǪ Lorsque tu agis ainsi le Seigneur est fidèle pour te conduire sur le chemin de la guérison et de la liberté.


Prions: Seigneur, je reconnais mes blessures, je pardonne la personne qui m'a blessé, j'aimerais tellement qu'elle te rencontre . Merci de me conduire sur le chemin de la guérison et de la liberté. Amen


Chris


{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
LA LETTRE AUX 7 EGLISES - EGLISE DE SARDES - Pasteur Donald SORO
Instagram
  • Jesus est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir.
  • Je remercie le Seigneur pour les personnes merveilleuses qu'il a mis sur ma route. Bien souvent le Seigneur utilise nos relations pour nous propulser dans notre destinée... Tag 1 ami👍.
  • Notre équipe à Madagascar, lors d'une visite dans un orphelinat. La Bible nous encourage à prendre soin des orphelins, des personnes défavorisées... @amourenaction
  • Je vous souhaite une très bonne semaine avec le Seigneur, qu'il vous ouvre de nouvelles portes- Émilie @vertueuses
  • Dieu nous a fait la promesse de recevoir le Saint-Esprit. C'est une promesse que personne ne peut annuler, il est donc impératif de croire que nous allons le recevoir. @mikael_doppia

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

c4e05c032c32a995fd7bbdacb89e09e9ppp