29 Mar 2021 1
14 Fév 2020 0
1 Fév 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Jean-Baptiste Lamblin le 2 Mai, 2016
Psaume : 18.34-39. Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point. Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les brise, et ils ne peuvent se relever ; Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.
L'auteur de ce passage est David qui a écrit également « L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaume 23.1) J'aimerais vous donner une perspective de cette déclaration légèrement différente de celle de la provision du berger pour sa brebis. Il fut Berger mais le plan de Dieu pour lui était de l'amener à être le Roi d'Israël et pour arriver à cette position il a terrassé un géant (1 Samuel 17). Ce Goliath terrifiait alors, toute l'armée de Sa├╝l. Même sa saison de vie de berger faisait partie de sa formation. Autrement dit : "nous ne manquerons de rien pour parvenir à notre destinée royale désirée par Dieu !». Nous ne manquerons pas d'épreuves, nous ne manquerons pas de géants. Il y aura des obstacles sur notre chemin à surmonter, il y aura des montagnes à mettre à la mer, il y aura des tempêtes à calmer.
Pour être élevé à la position prévue par Dieu, les géants sont là, sur le chemin, c'est prévu au programme de formation. Ce Goliath n'est pas un problème pour David c'est une opportunité ! Cela lui a permis d'obtenir des récompenses, non seulement la fille du roi en mariage mais également la confiance de toute l'armée du roi qui se tenait là et plus tard la position de roi d'Israël.
Les gens ne vont pas te suivre si tu n'as pas vaincu ! Dans les épreuves concernant la pénurie, la santé, le rejet, la calomnie, l'intimidation, la sécheresse dans le ministère, la solitude, etc... Tu recevras une autorité en rapport avec l'ennemi de ton combat. La connaissance de la vérité nous rend libre mais la connaissance est expérimentale !
Ca n'est plus de la théorie, mais c'est devenu du vécu. Tu parles par expérience. Tu as vu l'ennemi en déroute ! L'argument ne vient pas uniquement de ta connaissance de la bible mais de ta mise en pratique ! Tu t'appuies sur une base solide en te référant à la Parole de Dieu mais en plus cette Parole s'est incarnée, tu as vu sa puissance. C'est ta victoire personnelle qui contamine ton environnement. Nous apprenons donc à considérer les épreuves non plus comme des problèmes en soi mais comme une opportunité de promotion et comme une occasion qui nous est donnée afin de glorifier l'Eternel, d'ouvrir la voie à beaucoup après-nous, de donner l'exemple, d'encourager et de susciter la foi à une multitude...
Non seulement les épreuves servent à exercer, à fortifier notre foi, et par voie de conséquence elles nous amènent à une position plus élevée pour nous amener à régner. Notre autorité s'accroît peu à peu quand nous l'exerçons dans nos combats. Cette autorité grandit au point d'être reconnue dans le monde spirituel.
Dieu a un plan pour chacun de nous et il connaît le chemin pour y accéder. Si nous comptons sur Lui nous ne nous sentirons pas démunis car nous savons que nous avons des armes spirituelles. Une de ces armes offensive est justement la Parole de Dieu proclamée dans nos situations où l'Ennemi nous attaque :
«Il se leva et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main soit fatiguée et reste collée à son épée. L'Eternel accomplit une grande délivrance ce jour-là. Le peuple ne revint après Eléazar que pour procéder au pillage.» 2 Samuel 23.10.
Il s'agit ici d'un vaillant guerrier. Cet homme combat aux côtés de David. A lui seul il a anéanti une armée de 800 hommes.
Le fait que l'épée reste collée à sa main signifie qu'il est allé au bout de son combat et que celui-ci fut tellement intense que son arme est comme devenue le prolongement de son bras, comme une excroissanceÔǪ
Lorsque l'on sait que dans la Bible l'épée de l'esprit c'est la Parole de Dieu, nous pouvons avoir une idée de ce que la Parole de Dieu proclamée devienne une seconde nature chez nous, qu'elle ne fasse plus qu'un avec nous. L'Ennemi de nos âmes déteste la Parole de Dieu employée avec foi sur le terrain d'attaque mais l'épée qui est gardée dans son fourreau n'est pas dangereuse. Alors debout ! vaillant guerrier !
Jean-Baptiste Lamblin
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.