Dieu permet des épreuves pour nous transformer… Laisse-toi façonner !! – Michelle

par La rédaction le 21 Mai, 2014



« Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte, et qu'elle soit parée comme d'un vêtement ». Job 38:14
Devant le questionnement de Job, son incompréhension face à la situation qu'il traverse, devant le désespoir de cet homme qui a tout perdu et qui crie à lui, Dieu ne reste pas sourd et lui répond. Il lui montre sa toute puissance, sa grandeur et sa sagesse mais aussi son amour en lui expliquant qu' il sera toujours présent pour le soutenir et l'aider a surmonter ses angoisses, ses douleurs et sa solitude. Si tous l'on abandonné devant la situation désespérée qu'il traverse, Dieu lui ne l'a pas laissé et est resté à ses cotés pour lui donner la force de surmonter sa peine et de placer en lui sa foi, son espérance et son assurance.

 

A travers ce verset de Job 38:14, Dieu va donner un message fort à Job, un message de restauration et de transformation. Après cette épreuve, Job ne verra plus Dieu de la même manière mais il aura appris à le connaître et à lui faire confiance quelle que soient les situations et les circonstances. « Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte ». Pourquoi ce choix de l'argile ? Et bien pour plusieurs raisons. La première c'est que l'argile est malléable et qu'elle se laisse facilement façonnée et remodelée si besoin est. Tout comme cet argile, nous devons pouvoir rester malléable dans les mains du Seigneur et le laisser nous façonner à sa manière pour pouvoir lui être utile et ainsi le servir avec efficacité (Esaïe 64:7).

Nous devons également accepter les transformations que Dieu opère dans nos vies, même si nous ne les comprenons pas, en le laissant faire avec obéissance, foi et confiance, sachant que notre Dieu d'amour ne fera jamais rien qui ne soit pour notre bien et pour sa gloire. Sachons nous humilier sous sa main et le laisser diriger toutes choses avec la certitude que cette position de soumission nous permettra de saisir les multiples bénédictions qu'il a en réserve pour chacun de nous.

Acceptons donc qu'il nous imprègne et nous marque de son empreinte. Ainsi, en recevant la marque de Dieu en nous, qui montre notre appartenance au Seigneur, notre vie est transformée, restaurée et lui est soumise, inconditionnellement consacrée et nous devenons le reflet de son image et sa gloire divine. Hébreux 1:3 nous dit ceci « Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts ». En recevant l'empreinte de Jésus dans nos vies, nous recevons la vie éternelle et sommes purifiés de nos péchés comme le potier purifie l'argile de toute impureté avant de la travailler et d'en faire un objet utile. Une autre particularité de l'argile c'est qu'elle est fragile.

C'est à travers nos faiblesses que Dieu va nous travailler, nous transformer et nous rendre capable de le servir et d'accomplir de grandes choses pour sa gloire. Paul nous laisse ce passage important de 2 Corinthiens 12:9« et il m'a dit : ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi ». La faiblesse de l'argile en fait une matière que le potier peut transformer et elle devient un vase que le feu va solidifier et qui pourra porter en lui de l'huile (Psaumes 133:2 ; Ecclésiaste 9:8). Comme cet argile, le feu de l'Esprit va nous transformer à l'image de Christ et nous porterons alors en nous son huile sainte qui nous permettra de servir Dieu avec efficacité. Enfin Dieu emploie dans ce passage de Job un terme important « parée ». Après avoir été « transformée » la terre est « parée » comme d'un vêtement. Parer dans le dictionnaire signifie entre autre, orner, préparer avec soin, s'apprêter avec attention.

Ainsi transformés, nous sommes donc préparés à porter en nous les attributs qui font de nous des enfants de Dieu, nous sommes apprêtés comme un mêt délicieux d'une bonne odeur aux narines de l'Éternel. Tout comme la fiancée se pare de ses plus beaux atouts pour son fiancé, nous sommes préparés pour le jour de l'agneau, du festin divin où nous serons revêtus d'un vêtement blanc que seul le Seigneur nous donnera (Esaïe 61:3). Apocalypse 3:5 dit ceci « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant les anges ». Nous pouvons également lire dans Apocalypse 7:9 « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ». Ainsi, transformés entre les mains du Seigneur, nous devenons des vases remplis d'huile sainte qui nous permet de participer à la table de l'agneau.

 

« Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu ; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.». Esaïe 61:10


Michelle Brassard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubile - Franck Alexandre
Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

dc6bc7bfbc04de353e25072bd30dab5b@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@