Dieu parle chaque jour, mais, L’écoutons-nous ? – Bill Byers

par Jv le 17 Avr, 2016



« Les jours viennent ÔÇö déclaration du Seigneur DIEU ÔÇö où j'enverrai une famine dans le pays ; non pas une faim de pain ni une soif d'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles du SEIGNEUR. » Amos 8.11-12. Je voyage et exerce mon ministère dans de nombreux pays. Ces dernières années, j'ai remarqué une famine dans l'Eglise de manière générale. Une famine causée non pas par le manque de paroles, mais par le manque d'écoute.

Les gens écoutent mais retiennent moins. Selon moi, les gens écoutent mais sans réellement entendre, et là est le problème ! Si nous croyons que Dieu Lui-même parle à nos cœurs, nous allons écouter intentionnellement et nous allons L'entendre dans nos cœurs. Comment recevons-nous la Parole de Dieu ? Si nous écoutons seulement un bon enseignement donné par un bon enseignant, nous ne retiendrons rien qui transformera nos vies ! Nous avons besoin d'entendre Dieu !

Cette affirmation  est douloureusement vraie. Dans Hébreux 3.7-15, le Saint Esprit nous avertit de faire attention au fait d'entendre Sa voix et d'endurcir nos cœurs en même temps. Cela était écrit à des chrétiens ! Ecouter sans obéissance résultera en un cœur endurci et un cœur endurci portera uniquement les fruits de la rébellion.

La grâce de Dieu est Son cadeau merveilleux à l'Humanité ! La grâce trouve son accomplissement dans la vie de chaque être humain converti par le sang de Jésus. Son cadeau de la grâce n'est pas seulement l'agent initial de l'expérience salvatrice, mais sa grâce délivre une puissance grandissante et exponentielle d'où découle une vie transformée à la fois intérieurement et extérieurement. Le Saint Esprit initialise la formation du disciple dans la vie du vrai croyant. Sa discipline résulte en une participation grandissante dans la relation avec Lui. Le Salut développe une relation avec Dieu magnifique et profondément épanouissante. Nous allons Le glorifier sur terre et nous délecter en Lui pour toujours !

L'Amour de Dieu est bien plus grand qu'inconditionnel, Son Amour est infaillible ! Il a conçu Son Royaume pour opérer et fonctionner sur la base de l'AGAPE ÔÇô l'Amour de Dieu ! Ce n'est pas une interprétation humaine de l'amour. Dieu ne laisse pas la relation qu'Il désire se dérouler au hasard et aux caprices de l'amour humain. Dieu fonde Son Royaume sur son infaillible Amour et Il plante cet Amour dans nos cœurs. Il ne nous sauve pas seulement pour vivre au paradis ÔÇô Il nous sauve pour vivre et demeurer dans Sa famille. Son Salut établit une relation et toute relation nécessite deux participants. Considérez les vœux de mariage traditionnel ÔÇô ils expriment  de stricts engagements : « Abandonner tous les autres et s'attacher seulement à ton épouse... »

L'amour humain court après les faillesÔǪ L'amour divin garantit qu'il n'y a aucune faille ! Dieu n'est pas dans la logique d'une relation pour juste un rendez vous ou une nuit. Il s'est réellement engagé pour une relation éternelle. Il est mort pour racheter le droit de nous aimer ouvertement et sans compter ! Nous mourrons à nous-mêmes pour vivre pour Lui seul. Deux participants ÔÇô un amour.

A travers les Ecritures, Dieu met l'accent sur la relation d'amour et d'obéissanceÔǪ Ecoutez Jésus : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements » Jean 14.15. Il réitère cette affirmation de nombreuses fois dans les principes qu'Il révèle dans les chapitres suivants. La meilleure description pour demeurer en Christ c'est une marche ensemble dans une relation d'amour, similaire aux liens sacrés du mariage. Par les vœux du mariage, nous sommes chargés d'aimer, d'honorer et d'obéir ÔÇô mutuellement. Amour et honneur sont aussi exprimés en obéissance à la Voix de Dieu. Jésus dit dans Jean 15 que le plus grand Amour (AGAPE ÔÇô amour divin) est exprimé en sacrifiant sa vie pour les autres, exactement comme Il a sacrifié Sa vie pour nous.

 « "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce."  » Matthieu 4.4

Nous devons entendre la Voix de Dieu et nous devons l'aimer assez pour obéir à ce qu'Il nous dit, qu'importe ce qu'Il nous dit et à travers qui Il nous parle. Ecouter doit ouvrir la porte à l'audition ÔÇô l'audition doit donner naissance à la fidèle Parole de Dieu dans nos cœurs et un amour obéissant doit couler comme une rivière en résultat !

Dieu parle chaque jour, MAIS, L'écoutons-nous?

L'entendons-nous?

Comment vous a t Il parlé ces dernières semaines ?

Gardons-nous Sa parole dans nos cœurs ?

Lui obéissons-nous et vivons nous une vie transformée pour Sa gloire ?

L'honorons-nous ?

Quelle est l'intensité de notre amour pour Lui aujourd'hui ?

 

Y a-t-il de la place pour une progression dans nos cœurs ?

Article de Bill Byers - traduit de l'anglais

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • Aimer c'est agir ! (Follow :@amourenaction) Nous venons d'offrir des fournitures scolaires à des écoliers à Madagascar. Nous avons toute une équipe sur place qui travaille activement à soutenir les orphelins et les personnes dans le besoin...
  • Si Dieu est avec toi, qui sera contre toi ?

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu
  • Dieu a un plan pour ta vie... #God #jesus #AdoreDieu #Dieu #projet #reves #Destinee
  • Amen 🙏

#God#Jesus #AdoreDieu #Dieu
  • N'abandonne jamais la foi... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #victoire #changementdementalité

6ee99f69e82af0e6805026bbb4cc28a3________________________