Dieu nous demande de faire preuve d’amour envers tout le monde… – Bob Gass

par Bob Gass le 29 Juin, 2016



 "Son père le vit et fut touché de compassion..." Luc 15.20. Dans la parabole du fils perdu et retrouvé nous nous identifions souvent au fils "prodigue", qui revient au bercail après avoir fait les quatre cents coups. Parfois nous pensons ressembler au fils aîné, jaloux de l'attention accordée par son père à son frère repenti. Mais essayons-nous de ressembler au père, scrutant l'horizon jour après jour dans l'espoir de voir la silhouette de son fils sur le chemin du retour ? Courons-nous vers l'enfant perdu et retrouvé, prêts à l'accueillir les bras ouverts ? Si quelqu'un nous a fait du mal, comment réagissons-nous ? En agissant comme notre Père céleste qui "ne se souvient pas du mal" (1 Corinthiens 13.5) ? Ou en imitant notre famille biologique ? (Genèse 4.8-9).

 

Nous sommes appelés à imiter Jésus, or Il a Lui-même expliqué : "Mon Père et Moi, nous sommes un" (Jean 10.30). Quand Jésus exprime de la compassion envers les foules affamées et livrées à elles-mêmes, Il ne fait que refléter celle de Son Père envers tous les êtres humains qu'Il a créés (Jean 3.16). Notre rôle est de refléter aussi notre ressemblance à notre Père. Henri Nouwen explique dans son livre "Le retour du Fils Prodigue" comment nous pouvons grandir en maturité spirituelle afin de devenir des "pères spirituels". Certes, cet objectif est hors d'atteinte si nous nous appuyons sur nos propres forces, mais "rien n'est impossible à Dieu" (Matthieu 19.26). L'importante question, affirme-t-il, est celle-ci : "Voulons-nous ressembler à notre Père ? Pas seulement nous réjouir d'avoir été pardonnés par Lui, mais surtout pardonner aux autres à Sa manière ? Pas seulement être accueillis quand nous revenons à la maison, mais accueillir les autres avec joie et compassion..."

 

Dieu nous demande de faire preuve d'amour envers ceux qui ne le méritent pas : "Le plus grand amour que quelqu'un puisse montrer, c'est de donner sa vie pour ses amis" (Jean 15.13) ; d'être généreux comme Lui l'est envers Ses enfants : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus" (Philippiens 4.19) ; de nous réjouir avec ceux qui sont dans la joie et de pleurer avec ceux qui souffrent (Romains 12.15). La preuve de notre maturité se mesurera à notre ressemblance avec notre Père céleste. Nos communautés sont pleines d'enfants difficiles, rebelles ou au contraire renfermés et aigris. Serons-nous des "pères" et des "mères" pour eux ? (1 Corinthiens 13.11). Voulez-vous ressembler à votre Père ? 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Que ton oui soit oui - Walter Zanzen
Instagram
  • Abandonne cela au Seigneur et dors en paix...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Adorateur, qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Ne cultive jamais la rancune... #Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Pardon #Amour
  • L'Eternel marchera lui-même devant toi...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God

910e9530e03423fa177564ba9864a604OOOOOOOOOOO