Dieu nous appelle à être des témoins, partageons l’amour de Jésus autour de nous – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 5 Juin, 2016



Actes 1.6  « Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient le regard fixé vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. »

 

Ce passage peut nous paraître un peu comique.  

Voici quelque chose que Jésus n'avait jamais fait ! Les disciples ont été témoins de plusieurs miracles : l'eau changé en vin, la marche de Jésus sur l'eau, des guérisons, des résurrections etc... Mais alors ça ! Monter dans les airs, il ne l'avait jamais fait. Mettons nous quelques instants à leur place : Jésus les a déjà quittés une première fois et ils ne peuvent imaginer que cela se reproduise une seconde fois.  "Mais qu'est-ce que cela signifie ? Quel est le sens de ce prodige ?". Il est évident qu'ils attendent un retour immédiat, ils se disent : " il va bien redescendre, peut être même avec quelque chose !  Avec ce Monsieur Saint-Esprit dont il nous a parlé !". Jésus les a enseignés sur le Royaume après sa résurrection pendant 40 jours et le voilà qui s'élève devant eux dans les airs. "Maintenant qu'il est ressuscité, comment peut-il encore nous quitter !?"

Nous ne savons pas combien de temps les disciples ont gardé la tête en l'air mais il a fallu que deux anges viennent les déranger et leur faire comprendre que le retour de Jésus ne serait pas immédiat mais que maintenant c'est à eux de jouer leur rôle. 

La meilleure manière d'être enseignés est de passer à l'action.  Désormais Jésus ne sera plus là physiquement. 

Mais intéressons-nous aux dernières paroles de Jésus avant de quitter ses disciples. Il répond à une question : « Ca n'est pas à vous de connaître les temps et les moments... Mais vous recevrez une puissance et vous serez mes témoins. »

Ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir que nous avons du boulot. Nous sommes souvent à lever la tête, à attendre qu'il revienne immédiatement et dans ce cas, à être à la foi passifs et vulnérables. Nous voulons être délivrés et consolés de toutes nos injustices. Nous voulons qu'il revienne et nous ramène à la maison, et nous faisons aussi beaucoup d'analyses pour savoir quand et comment il reviendra. Il est vrai que Jésus nous exhorte à ouvrir les yeux et à discerner les temps dans lesquels nous vivons et il est certain que les choses s'accélèrent. Mais l'attente du Retour de Jésus ne doit pas nous amener dans la passivité ni même dans la crainte. 

Voici le moyen par lequel il désire que nous l'attendions : recevoir une puissance et être témoins. « Etre » témoins est donc un style de vie, ça n'est pas « faire » du témoignage.

Ce sont les toutes dernières paroles de Jésus comme les plus importantes recommandations d'un Maître qui s'absente pour un temps indéterminéÔǪ et gare au serviteur que le Maître trouvera endormi à son retourÔǪ C'est probablement pour cela qu'il nous est commandé de « briller » et « de hâter la venue du Seigneur ».

Pas besoin de puissance pour garder la tête en l'air mais par contre nous avons besoin de puissance pour garder les pieds sur terre et faire sa volonté. 

Autrement dit Jésus reviendra quand notre mission sera terminée, ce qui signifie que chacun d'entre-nous devons garder par la foi les yeux fixés sur Jésus et sur ses paroles d'envoi. 

Bonne mission à chacun aujourd'hui et demain !

L'onction de Dieu est sur toi ! et le Ciel est avec toi ! Fonce !

 

Jean-Baptiste Lamblin

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment expérimenter la puissance de Dieu 1/2 - Franck Alexandre
Instagram
  • Le Seigneur sera toujours là pour te relever... 🙏

#God #jesus#Prière #jesus #AdoreDieu #Dieu
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu
  • Écris “AMEN“ si tu es d'accord 😀

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu  #plandeDieu #Destinee #Dieu
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #Dieu #nouvellesportes #Jésus #reussite #entreprise #travail

a5f3f9fed682bbc97405cc2a00a9f8bannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn