Dieu n’est pas loin de vous et il ne vous abandonnera jamais – Bob Gass

par La rédaction le 2 Sep, 2018

Je ne peux pas m'empêcher d'être triste. Néhémie 2.3. Etre déprimé n'est pas un signe de manque de foi, loin s'en faut. Jacob avait-il perdu la foi le jour où il s'est écrié : "Toutes ces choses sont contre moi !" (Genèse 42.36), comme nous dirions : "Tout va mal ! Comment puis-je espérer m'en sortir ?" Peut-être êtes-vous fatigué de la vie et souhaitez-vous mourir ? Elie a ressenti la même désespérance le jour où Jézabel l'a menacé de mort. Pourtant la veille il avait remporté sur le mont Carmel une victoire mémorable et exécuté 400 prophètes de Baal sans ciller (Lisez I Rois 19.3-5).

Jonas a souffert de la même dépression juste après avoir ramené toute la population de Ninive à Dieu (Lisez Jonas 4. 3-5). Avaient-ils tous cessé de faire confiance à Dieu ? Bien sûr que non. Satan est à l'œuvre derrière ces moments de déprime : il se sait incapable de détruire votre foi, il tente seulement de l'obscurcir. Il nous prend par les émotions, car nous sommes des êtres facilement in- fluençables. Au lieu de nous focaliser sur les promesses de Dieu à notre égard, nous permettons à Satan de braquer son projecteur sur nos faiblesses, nos peurs, nos doutes, notre manque d'assurance.

Paul, l'apôtre exemplaire, a souffert toutes sortes de difficultés au point qu'il ne pensait pas pouvoir survivre : "Nous avions l'impression que la peine de mort avait été décidée contre nous..." (2 Corinthiens 1.9). Si vous êtes arrivés à douter de la capacité même de Dieu à vous restaurer, souvenez-vous que le même Paul affirme : "Dieu est fidèle à Ses promesses et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces" (1 Corinthiens 10.13). Comment lutter contre ce sentiment qui vous accable ? D'abord en vous assurant que Dieu n'est pas loin de vous et qu'Il ne vous abandonne pas : "Tu comptes les pas de ma vie vagabonde ; Tu recueilles mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans Ton livre ?" (Psaume 56.8). Ensuite en reconnaissant que Satan est derrière votre sentiment de défaite, criez à Dieu dans votre détresse, et souvenez-vous de tous Ses bienfaits passés. C'est ainsi que David retrouva la joie et la confiance (1 Samuel 30.6). 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Événements : Spirit's fruits - le 3 août 2019 à l'île Monsieur à Sèvres de 18h30 à 1h. @tgif.music
Plus d'info : www.tgifmusic.fr

80054374143b95240376ee90465e6fd3#####