Dieu ne vous demande pas de juger les autres, mais de les aimer – Bob Gass

par Bob Gass le 29 Juin, 2016



 "Garde ton cœur plus que toute autre chose : de lui viennent les sources de la vie." Proverbes 4. 23. La Bible nous enseigne que le succès ou l'échec de notre destinée dépend de nos dispositions intérieures. Les anciens considéraient le cœur comme le siège de nos pensées, émotions, créativité, etc. alors que de nos jours nous préférons parler de l'esprit. Voyons aujourd'hui quelques attitudes positives à développer au cours de notre marche chrétienne.

1 - La gratitude :

Etre reconnaissant de temps en temps pour des bienfaits "exceptionnels" ne constitue pas une attitude de gratitude.

Vous levez-vous chaque matin prêt à remercier votre Père céleste pour les bénédictions dont vous disposez, comme la vue, l'ouïe, le toucher, la bonne santé, vos enfants, la stabilité financière, les opportunités offertes...etc. Dieu est généreux. Ne méprisez pas ce qu'Il vous accorde simplement parce que vous êtes oublieux de nature. Ne vous plaignez pas de votre situation, même difficile. Au contraire tournez-la à votre avantage. N'oubliez pas que "obstacle" et "opportunité" sont le même mot en chinois ! Zig Ziglar a dit : "De toutes les bonnes attitudes que nous pouvons acquérir, aucune n'est plus importante et n'a autant d'influence sur notre vie que la reconnaissance !"

2 - La joie :

 Elle est source de force (Néhémie 8.10) et exprime l'assurance de notre salut et du retour de Jésus-Christ selon Sa promesse (Proverbes 10.28). Nous avons tendance à nous lamenter dès que quelque chose va mal et à nous réjouir au retour de notre "bonne fortune". Nous accordons trop d'importance aux circonstances alors que la joie est un choix qui honore Dieu.

3 - La tolérance :

Personne n'est parfait, vous y compris. Acceptez les fautes des autres. Vous n'avez aucun droit à juger quiconque. Cependant tolérer le péché n'est pas envisageable. Jésus n'a pas dit à la femme prise en flagrant délit d'adultère qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais Il ne l'a pas accusée non plus. Si Lui pouvait se conduire ainsi envers elle, ne pouvons-nous pas faire de même avec les autres ? L'intolérance conduit à la dureté de cœur, à l'orgueil, au racisme, à l'esprit de revanche, à l'amertume et au déssèchement spirituel. L'amour par contre tolère tout et ne garde aucun souvenir des fautes. En fin de compte remplir son "cœur" de bonnes attitudes prolongera votre vie ! 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

39b57b85d6a9cbeb65f00bae82c96400PPPPPPPPPPPPPPPPPPPP